par isa » Ven 23 Mai 2008 11:07
salut vané
en lisant ton message je me revoi en octobre 2006. Suite a un licenciement je me suis retouvée animatrice dans le clae de mon école communale, domaine que je connaissait déjà puisque j'avais dans les années 85 à 89 été directrice adjointe,(j'ai 44 ans cette année) je décide alors de passer cap petite enfance et concours d'atsem. Avec mon licenciement l'assedic m' avait affirmer que que si j'acceptée la convention de reclassement j'aurai toutes les portes ouvertes pour avoir les formations rémunérés que je voulais. Mensonge!!! j'ai du me dépatouillér toute seul . Pour ce qui est de L'ANPE pas de financement possible l'assedic ne finance pas cette formation. Le GRETA, j'ai eu une conversation téléphonique pour demander mon dossier que j'ai renvoyer aussitot, j'attens toujours une réponse. De toute façon cette somme ne rentrait pas dans mon budjet. Le conseil régional: je demande(le 5 novembre 2006) une aide financier pour me payer la formation soit greta soit le cned , le maire de ma comnune soutien ma demande par un courrier en expliquant que je suis un bon element, que des départs a la retraite vont arriver pour les atsem de la commune, et que plutôt j'aurai mes diplomes plutot je serai en poste. La réponse est arrivée en mars 2007. Je n'y croyais plus , alors je me suis inscrite au CNED 300 euros de ma poche, je me suis inscrite au CAP en candidat libre pour juin 2007. deux jours avant les premières apreuves je mes suis sectionnée le tendon d'achile avec les enfants. J'ai reporté les epreuves en septembre. enfin,j'ai mon CAP j'ai trouvé un concour d'atsem dans les landes 250 km de chez moi pour octobre 2008. un conseil n'attends pas apres cette argent. De plus tu as un un BTS,moi j'ai un CAP COMPTA qui date du roi sezet. Comme du a du le constater je suis nule en orthograhe. J'ai mon CAP(c'est ce qui compte) , objectif 2008 2009 concour d'atsem que je buche. je ne veux pas te décourager mais je pense que tu auras plus de facilitéé pour arrivé à tes objectifs en passant ton CAP en candidat libre si tu veux plus d'info je suis dispo tchao ISA.