modele de lettre motivation challenges

dérogation pour l'entrée en sixième

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar mir djebbari » Mar 14 Oct 2008 20:03

Bonsoir,

Mon fils est actuellement en CM2 et pour son entrée en sixième je souhaiterais l'inscrire dans un collège qui est bien entendu hors de notre secteur. Malgré la supression de la carte scolaire je dois tout de même faire un courrier de dérogation afin de mettre toutes les choses de notre côté mais malheureusement je n'arrive pas à trouver les bons arguments.
Je précise tout de même que mon fils a un excellent dossier scolaire et que le collège choisi est le seul dans la région a enseigné comme LV1 le russe.
Je vous remercie de votre aide.
mir djebbari

Re: dérogation pour l'entrée en sixième

Messagepar Gael » Jeu 16 Oct 2008 08:37

Bonjour,

Nous avons ce modèle générique : http://www.lettres-gratuites.com/modele ... re-59.html

Vous l'adaptez à votre situation en indiquant la raison, et en mettant en valeur le bon dossier de votre enfant :

Un exemple :
La réputation de votre établissement et la qualité de son enseignement m'incitent à vous proposer l'inscription de mon enfant [prénom] pour la prochaine rentrée scolaire. En effet, votre collège est le seul à proposer le russe en LV1, [Prénom] dont le dossier scolaire est excellent, souhaiterais apprendre cette langue
.

A+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar mir djebbari » Jeu 16 Oct 2008 20:03

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse.
Toutefois, je me demande si je ne dois pas plutôt adresser ma lettre à l'académie avec le dossier d'inscription pour la rentrée en sixième.
D'après les échos que j'ai eu, il paraîtrait qu'il ne faut pas mettre en avant le niveau du collège, mixité sociale oblige.
Qu'en pensez-vous?
Merci
mir djebbari

Messagepar Gael » Ven 17 Oct 2008 20:08

Toutefois, je me demande si je ne dois pas plutôt adresser ma lettre à l'académie avec le dossier d'inscription pour la rentrée en sixième.

J'en ai aucune idée, il faudrait demander une confirmation au rectorat pour être sur

D'après les échos que j'ai eu, il paraîtrait qu'il ne faut pas mettre en avant le niveau du collège, mixité sociale oblige.

Dans la mixité sociale, il faut également des bons dossiers :mrgreen: , je pense qu'inconsciement (ou même consciemment) un meilleur dossier est toujours favorisé. A vous de voir, je ne sais pas trop là non plus
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar mccourt » Mer 14 Avr 2010 20:14

bonsoir,nous devons rendre le dossier d'inscription our l'entrée de notre fille au college...ce college se trouve hors secteur,mais son frére s'y trouve encore .nous devons joindre une lettre de motivation (pour demain!!!!)au dossier,auriez vous un exemple de lettre à nous proposer comportant les termes convaincaints pour son eventuelle acceptation dans ce college...merci beaucoup d'avance
Marc :)
mccourt

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message