Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

demande de modele de lettre pour un remboursement

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

demande de modele de lettre pour un remboursement

Messagepar halima67 » Jeu 2 Oct 2008 21:23

j'ai effectué mon stage de deux mois en mai et juin 2008.Je suis en terminale bac pro.J'ai donc apporté les documents necessaires a la rentrée de septembre pour pouvoir me faire rembourser mais l'intendante m'a annoncé que le delai été depassé et qu'il aurait fallu que je vienne directement a la fin de mon stage donc en fin juin.
Ma question est la suivante Qu'est ce que je peux faire pour me faire rembourser?Y'a un t'il un courrier type que je pourrais lui envoyer pour lui rappeler que j'y ai droit?merci
de m'aider
halima67

Re: demande de modele de lettre pour un remboursement

Messagepar halima67 » Ven 3 Oct 2008 10:26

halima67 a écrit:j'ai effectué mon stage de deux mois en mai et juin 2008.Je suis en terminale bac pro.J'ai donc apporté les documents necessaires a la rentrée de septembre pour pouvoir me faire rembourser mais l'intendante m'a annoncé que le delai été depassé et qu'il aurait fallu que je vienne directement a la fin de mon stage donc en fin juin.
Ma question est la suivante Qu'est ce que je peux faire pour me faire rembourser?Y'a un t'il un courrier type que je pourrais lui envoyer pour lui rappeler que j'y ai droit?merci
de m'aider

j'ai signé l'annexe financiere, le lycee egalement ainsi que l'entreprise.
Il est indiqué : (note de service n°93-179 du 24 mars 1993 relative au remboursement des frais d'hebergement, de restauration, de transport et d'assurance des eleves stagiaires en entreprise).Et plus bas transport : si un eleve ne peut pas utiliser le transport scolaire habituel, le remboursement des frais de deplacement s'effectuera a raison d' un aller retour par jour sur la base des tarifs sncf 2eme classe, pour un trajet egal ou superieur a 6km.
Moi pendant mon stage de 2 mois jai fait le trajet en voiture j'effectué 40kilometres par jour.
Quelle courrier pourrais je lui faire parvenir car il n'y a noté nulle part qu'il fallait respecter un delai?Qu'est ce que je peux faire?
halima67

Messagepar Gael » Ven 3 Oct 2008 13:03

Bonjour,

Je ne connais les modalités de ce type de programme. Il faudrait faire une lettre de demande de remboursement à titre exceptionnel au proviseur en exposant les faits

1§ : tu exposes les faits, ta formation, tes km etc ...
2§ : tu expliques que tu as fait des efforts financiers etc ...., tu t'excuses pour le retard

et Enfin tu peux continuer avec ce type de phrase :

Je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire auprès de vos services afin qu'il soit procédé au remboursement de ces frais

Comptant sur votre bienveillance et votre compréhension,

Formule de politesse ...
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar halima67 » Ven 3 Oct 2008 15:24

Dans la continuité de son cursus scolaire, mon fils a effectué son stage au sein de l'entreprise (nom de l'entreprise), il a par ailleurs effectué les trajets en voiture et je voudrais preciser que je suis beneficiaire de l'allocation specifique de solidarité.
Ne sachant pas qu'il y avait un delai a respecter je vous prie d'excuser mon fils pour le retard.Neanmois pourriez vous faire le necessaire pour me voir rembourser ce que j'ai deboursé pour les deux mois de stage en frais de transport.
Comptant sur votre bienvaillance et votre comprehension.
Je vous d'agreer monsieur l'expression de mes salutations distingués.

QU'est ce qu'il manque d'apres vous???y'a t'il des choses a modifier?merci
halima67

Messagepar Gael » Ven 3 Oct 2008 18:20

Il serait mieux que ce soit lui qui écrive la lettre
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar halima67 » Mar 14 Oct 2008 17:00

bonjour,
j'ai contacter l'academie de notre departement il m'a precisé qu'aucun texte ne faisait mention de delai et qu'il fallait que je renouvelle ma demande a l'etablissement!Et au pire si il ne voulait pas que je devais reprendre contact avec la personne de l'academie.
Comment je peux dire dans ma lettre que j'ai contacté l'academie et qu'il m'a été confirmé qu'aucun delai n'etait a respecter??merci davance
halima67

Messagepar Gael » Jeu 16 Oct 2008 07:24

On reprend la lettre, puis il faut inclure une phrase de ce type :

Suite à un entretien téléphonique avec XXX de l'inspection académie, j'ai eu la confirmation qu'aucun délai n'est à respecter .....
ou

Gael
Admin
Admin

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message