modele de lettre motivation challenges

Demande de lettre de motivation pour formation

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar Romarinho » Lun 19 Jan 2009 22:18

Bonjour a tous .

Tout d'abord , permettez moi de vous dire , que votre site est vraiment tres bien . ;) (ca , c'est fait)

Donc , je viens ici , pour vous demander votre aide si cela est possible .

Je vous explique mon cas :

Travaillant depuis maintenant 8 ans dans une usine (j'ai commencé a 18 ans) , cette derniere va tres mal . Comme a peu pres toutes les usines de france , elle va licencié et certainement ne pas tarder a quitter la france . Je n'etais qu'interimaire la bas ... donc je suis un des moins touchés on va dire .

J'ai donc quitté cet emploi , pour aller me consacrer a ma passion qu'est l'informatique .

Je recherche donc , sur le site de la chambre des commerces de ma ville , et je tombe sur une formation qui va debuter en octobre , celle d'analyste developpeur" . Seul 13 postes sont a pourvoirs ...... n'ayant aucun diplomes ... je dois , je pense , presenter une bonne lettre de motivation :)

En fait le probleme , c'est que je ne sais vraiment pas comment tourner cette lettre .... je n'en ai jamais fait auparavant .

Je voudrais dire , que dans l'emploi que j'excerçais avant , j'etais conducteur de machine , que je peux donc avoir des responsabilités etc ... que l'informatique est une passion depuis maintenant presque 10 ans ..... qu'a mon travail , on trouve que je suis un perfectionniste etc ....

vous voyez ce que je veux dire a peu pres je pense . Je voudrais vraiment reussir a ecrire correctement cette lettre ..... :super:

Si quelqu'un peut m'aider , ou meme me mettre sur le chemin d'un modele , ce serait vraiment tres gentil de votre part .

D'avance , je vous remercie .

Coordialement .

@+
Romarinho

Re: Demande de lettre de motivation pour formation

Messagepar Gael » Mer 21 Jan 2009 08:40

Bonjour,

C'est un joli projet de reconversion :)

Il va falloir effectivement mettre en avant votre passion de l'informatique. Vous présenterez également votre expérience en usine comme un atout, vous y avez appris la valeur du travail, le travail en équipe .... Vous pouvez aussi expliquer votre projet professionnel (qui dépend donc de cette formation)

Consultez ces modèles pour les informaticiens, vous y piocherez quelques idées :
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-informatique.html

Ensuite vous consultez nos modèles pour les études et formations, même ceux dont les formations sont très éloignées de votre domaine :
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-informatique.html

Préparez un brouillon, on le retravaillera et corrigera ensemble

Bon courage
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar Romarinho » Mer 21 Jan 2009 19:28

Tou d'abord , avant de me jetter a l'eau , je tenais a vous remercier pour votre reponse ;)

Je me lance alors , avec un premier brouillon fait a la va vite :
"
NOM
PRENOM
ADRESSE
EMAIL

objet : demande de formation d'analyste developpeur

Madame, Monsieur,

Je viens , par cette presente lettre , vous deposer ma candidature a la formation d'analyste developpeur .

L'annonce parue sur votre site , a retenue mon attention . (ce n'ets pas trop une annonce en fait , faut cliquer sur les formations etc ..... donc je ne sais pas si le terme "annonce" est correct)

Etant une passionné d'informatique depuis presque 10 ans , j'aimerai donc integrer ce stage afin de pafaire mes competences et j'espere , par la suite , faire de ma passion , mon metier .

L'informatique est vraiment plus qu'un loisir pour moi , c'est quelque chose que j'aime beaucoup , et qui me prend beaucoup de temps chaque jour . (cette phrase est elle en trop ?)

Mon experience professionnelle en usine depuis 2001 , m'a permis(e) (j'ai un doute , permis ou permise) d'apprendre les valeurs du travail . J'ai été conducteur de machine , donc les responsabilités et le travail en equipe sont quelques unes de ces valeurs .

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations."

Voila voila pour mon premier brouillon , entre parenthese j'ai mis ce qui etait un peu bizarre a mon sens .... il y a , je pense , certainement des fautes d'orthographes :)

D'avance je vous remercie pour votre future reponse .

coordialement . :)
Romarinho

Messagepar Gael » Ven 23 Jan 2009 10:07

Re,

Voici un variante de votre lettre :

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente, vous déposer ma candidature pour la formation d'analyste développeur.

La formation décrite sur votre site internet a retenu mon attention. Passionné d'informatique depuis presque 10 ans, je souhaiterai désormais en faire mon métier. L'enseignement proposé par votre établissement me permettrait de réaliser ce projet.

Mon expérience professionnelle de huit ans en tant que conducteur de machine, m'a permis d'apprendre les valeurs du travail comme le sens des responsabilités et le travail en équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations

Il faut l'étoffer encore un peu, notamment sur l'enseignement proposé par l'organisme

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

Gael
Admin
Admin

Messagepar Romarinho » Dim 25 Jan 2009 03:42

Un grand merci pour votre aide deja ;)

Sinon , ce modele me plait vraiment beaucoup ... apres je ne vois pas quoi rajouter .

Je ne vois pas trop quoi mettre de plus concernant l'enseignement par exemple ...... la il va valoir me venir en aide ... je suis bloqué ;)

encore merci ;)

ps : Ha oui aussi , je voulais vous demander , comment je la presente cette lettre ? En haut a gauche par exemple , le NOM etc ... c'ets bien placé ? Dois je ecrire tout en majuscules ?
A droite , dois je mettre l'adresse de l'employeur a savoir la chambre des commerces ?

Désolé pour toutes ces question .

coordialement .
Romarinho

Messagepar Gael » Dim 25 Jan 2009 11:02

Re,

Pour compléter la partie formation, il y a pas mal d'idées sur cette page :
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-etude-formation.html

Pour la mise ne page

Code: Tout sélectionner
M. Fabien THOMAS
17 rue de l'église
56 000 Vannes
                                                                Chambre du Commerce et de l'Industrie
                                                                Service xxxx (ou M. xxxx XXXXX)
                                                                Adresse
                                                                CP VILLE

A Vannes, le 25 janvier 2008

Objet : Demande d'inscription à la formation xxxxxxx

Si vous n'avez pas joint un C.V., rajoutez dans vos coordonnées email, tél ....

Vous pouvez même poster votre lettre directement depuis notre site :ange:

Bon courage pour cette reconversion
A+

Gael
Admin
Admin

Messagepar Romarinho » Lun 26 Jan 2009 21:46

Derniere question , apres je vous laisse tranquille :)

Faut il que ma lettre soit ecrite a la main ? Ou peut on la faire par ordi et l'imprimer apres ?
Romarinho

Messagepar Gael » Lun 26 Jan 2009 23:03

Si l'annonce précise "lettre manuscrite" ----> on fait à la main

Dans le cas contraire, si vous avez une belle écriture (ou même une écriture correcte) écrivez à la main, c'est plus marquant. En revanche si votre écriture est illisible (comme moi par exemple) vous donnerez une mauvaise image, tapez la à l'ordi !

A+

Gael
Admin
Admin

Messagepar Romarinho » Lun 26 Jan 2009 23:18

Ok merci . En effet , j'ai une mauvaise ecriture , des pattes de mouches comme on dit . Donc je pense que c'est mieux que je la tape a l'ordi . Et il n'y a pas marqué lettre manuscrite donc bon ... je peux tenter ;)

Merci encore .
Romarinho

Messagepar Romarinho » Jeu 25 Juin 2009 03:04

Re bonjour !!

Je passe vite fait par ici , pour vous remercier de votre aide . J'ai reçu ma reponse hier , et j'ai ete selectionné pour integrer ce stage . Merci encore a vous de votre aide ;)

coordialement .

@+
Romarinho

Suivante

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message