modele de lettre motivation challenges

demande de derogation

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

demande de derogation

demande de derogation

Messagepar rachbenaissa2001 » Mar 6 Mai 2008 19:33

svp aider moi a rediger une demande de derogation dans les normes merci; je vous explique ou plutot ma proposition

Monsieur :

J’ai l’honneur de venir vous demander une dérogation pour pouvoir passer le control des connaissances ouvert aux médecins étrangers comme examen pas comme concours c'est à dire rentré dans la liste C.

Je suis arrivé en France le 01 décembre 2001 et j’ai commence à travailler comme faisant fonction d’infirmier le 27 janvier 2002, je souhaite demander une dérogation (à 27jours près) pour que je puisse rentrer dans catégorie C (examen), j’ai passe mon diplôme infirmier d’état le mois d’avril 2005 et je suis de nationalité française et je suis en CDI depuis septembre 2003

J’espère avoir une réponse favorable a ma requête
rachbenaissa2001

demande de derogation

Re: demande de derogation

Messagepar Gael » Jeu 8 Mai 2008 17:28

désolé mais j'ai pas tout compris

c'est pour devenir médecin ?
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar rachbenaissa2001 » Ven 9 Mai 2008 17:47

je vous explique la situation:
je suis medecin algerien avec une nationalite francaise, pour pouvoir excercer la medecine ici en france, je dois passer l'equivalence ou plutot control des connaissances.
pour les etrangers ils existent deux situations :
la 1ere: le passer comme concour avec un nombre de poste limite.
la 2eme: le passer comme examen mais dans ce cas ils ont posé des conditions parmis eux que d'avoir exercer dans le medical ou paramedical avant le 01/12/2001 pour mon cas j'ai commencer à excercer comme infirmier ou plutot faisant fonction d'infirmier 27/01/2002 donc je souhaite avoir une derogation à 27 jours je ne veux pas louper ma chance parceque le nombre de chance sont limites à 2.
merci pour votre comprehension
rachbenaissa2001

Messagepar judu » Ven 9 Mai 2008 22:36

Alors, je vais tenter de corriger, et d'améliorer un peu :

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous demander une dérogation pour pouvoir passer le contrôle des connaissances ouvert aux médecins étrangers comme examen et non comme concours, c'est à dire rentrer dans la liste C.

Étant arrivé en France le 1er Décembre 2001, j’ai commencé à travailler comme infirmier le 27 Janvier 2002. Je souhaite demander une dérogation à 27 jours près pour rentrer dans catégorie C (examen). J’ai passé mon diplôme infirmier d’état le mois d’avril 2005. Je suis de nationalité française et en CDI depuis septembre 2003.

En espérant recevoir une réponse favorable, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Alors par contre ce que je n'ai pas compris, c'est : s'il faut avoir commencé le 1er Décembre 2001, tu dois avoir un mois + 27 jours de retard, non ?
Et pour le coup de l'infirmier, c'est important le "faisant fonction" ? C'est un terme utilisé dans ce domaine ? Auquel cas, il faudrait re-rajouter "faisant fonction" devant le "infirmier".

Voilà tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant, n'étant pas du tout dans ce domaine là je n'ai pas tout compris ;)
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Messagepar rachbenaissa2001 » Sam 10 Mai 2008 09:41

désole , il faut avoir excercer dans le medical ou paramedical avant 1 janvier 2002 :super:
rachbenaissa2001

Messagepar Gael » Sam 10 Mai 2008 11:13

Ah ok, j'avais vraiment rien compris ...

Pour Judu >
oui le faisant fonction existe, il consiste à pratiquer le métier en ayant les capacités, mais sans en avoir le diplôme.

Pour le toubib>
A votre avis, est-il possible que votre employeur de l'époque vous antidate un certificat de travail, indiquant que vous avez été faisant fonction d'infirmier dès le 31/12/2001 ? En expliquant votre démarche, c'est jouable non ? :ange:
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar rachbenaissa2001 » Sam 10 Mai 2008 19:03

je n'ai pas demande, je veux faire les chose dans les normes
rachbenaissa2001

Messagepar judu » Dim 11 Mai 2008 15:05

Je pense que mon exemple ne doit pas être trop mauvais :

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous demander une dérogation pour pouvoir passer le contrôle des connaissances ouvert aux médecins étrangers, en tant qu'examen et non en tant que concours, c'est à dire rentrer dans la liste C.

Étant arrivé en France le 1er Décembre 2001, j’ai commencé à travailler comme faisant fonction d'infirmier le 27 Janvier 2002. Je souhaite demander une dérogation à 27 jours près pour rentrer dans catégorie C (examen). J’ai passé mon diplôme infirmier d’état le mois d’avril 2005. Je suis de nationalité française et en CDI depuis septembre 2003.

En espérant recevoir une réponse favorable, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message