modele de lettre motivation challenges

Demande de changement de fonction

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar angie » Jeu 8 Déc 2011 15:55

Bonjour, pouvez vous s'il vous plaît m'aider à corriger et éventuellement à reformuler cette lettre.

Monsieur,
Je vous écrit pour un problème d'ordre privé. En effet, je suis actuellement en congé parental . Je reprends mes fonction au sein de votre établissement le ---- . Mais je suis confronté à un problème de garde pour mon enfant. Pensez bien que j'ai multiplié mes recherches au niveau des crèches et des assistantes maternelles avant de me restreindre à vous contacter.
Ce problème est dû à mes horaires de travail, puisque je travaille actuellement en 3/2, en terminant le troisième jour sur un MATIN-NUIT, il m' arrive de travailler des week-end entiers et partiels. A ce jour, aucune crèches dans notre secteur n'est ouvertes la nuit et le week-end, et géneralement elles n'ouvrent pas leurs portes à 06h00 du matin. En ce qui concerne les assistantes maternelles, elles ont rarement des places de libres, et lorsqu'il y a des places disponibles, elles recherchent à travailler à temps complet, ne travaillant pas le week-end, ou n'exercant pas les nuits, ou encore en acceptant les enfants qu'à partir de 7h voir 8h du matin. J'ai également cherché à combiner plusieurs gardes, je veux dire par là en associant plusieurs assistantes maternelles, pour la semaine, le week end et les nuits mais aucun resultat.
De plus, je ne peux à aucun moment compter sur mon mari pour m'aider à conduire mon enfant en garderie ou autre si celà était possible, car il est --------- ainsi il est en deplacement en outre-mer 3 mois dans l'année, il effectue egalement des deplacements de 1 mois plusieurs fois dans l'année en France. Il lui arrive également de conduire certaines missions imprevues de quelques jours dans toute la France. Lorsqu'il n'est pas en deplacement et qu'il reste travailler sur place, il decouvre souvent son service la veille à 18h00 pour le lendemain. Il lui arrive également de monter des postes de 24h . Il lui arrive aussi d'être d'alerte, et ainsi il peut être appelé à n'importe quelle heure de jour comme de nuit.
Comprennez bien que je suis donc la seule à pouvoir prendre en charge la garde de notre fils. Je ne peux aujourd'hui me permettre de prolonger mon congé parental puisqu'il ne sera aucunement rémunéré car il s'agit de mon premier enfant. J'ai également songé à démissionner pour trouver un emploi aux horaires fixes et " normales", mais avec ce taux de chômage, et possédant uniquement un Bac L et aucune formation, vous pensez bien que celà est délicat et risqué surtout en ayant divers crédits à rembourser.
Aujourd'hui je ne pensais pas rencontrer de tels difficultés à trouver un moyen de garde pour mon enfant. Mais je pense que vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir fonder ma famille surtout en tant que femme, et après beaucoup de sacrifice avant d'obtenir ma mutation dans votre établissement par rapprochement de conjoint
En tant que ------------ nous ne disposons d'aucune aide et de moyen pour faire garder nos enfants, c'est pourquoi je me retourne vers vous pour vous demander tout simplement votre aide. J'aimerai beaucoup garder ma profession et c'est pourquoi je vous demande si il est possible de me trouver un poste me permettant de travailler la semaine complète, et de ne plus travailler les nuits et les week-end. Je suis prête à prendre n'importe quel poste car je me trouve dans une impasse. J'espère vraiment que vous allez pouvoir me venir en aide pour concilier ma vie professionnelle de ma vie privée.
En attendant une eventuelle proposition de votre part et mettant mon avenir professionnel entre vos mains, je vous prie d'agreer, monsieur , mes salutations distinguées.
angie

Re: Demande de changement de fonction

Messagepar Gael » Jeu 8 Déc 2011 20:01

Code: Tout sélectionner
Monsieur,
Je vous écrit pour un problème d'ordre privé. En effet, je suis actuellement en congé parental . Je reprends mes fonction au sein de votre établissement le ---- . Mais je suis confronté à un problème de garde pour mon enfant. Pensez bien que j'ai multiplié mes recherches au niveau des crèches et des assistantes maternelles avant de me restreindre à vous contacter.
Ce problème est dû à mes horaires de travail, puisque je travaille actuellement en 3/2, en terminant le troisième jour sur un MATIN-NUIT, il m' arrive de travailler des week-end entiers et partiels. A ce jour, aucune crèches dans notre secteur n'est ouvertes la nuit et le week-end, et géneralement elles n'ouvrent pas leurs portes à 06h00 du matin. En ce qui concerne les assistantes maternelles, elles ont rarement des places de libres, et lorsqu'il y a des places disponibles, elles recherchent à travailler à temps complet, ne travaillant pas le week-end, ou n'exercant pas les nuits, ou encore en acceptant les enfants qu'à partir de 7h voir 8h du matin. J'ai également cherché à combiner plusieurs gardes, je veux dire par là en associant plusieurs assistantes maternelles, pour la semaine, le week end et les nuits mais aucun resultat.
De plus, je ne peux à aucun moment compter sur mon mari pour m'aider à conduire mon enfant en garderie ou autre si celà était possible, car il est --------- ainsi il est en deplacement en outre-mer 3 mois dans l'année, il effectue egalement des deplacements de 1 mois plusieurs fois dans l'année en France. Il lui arrive également de conduire certaines missions imprevues de quelques jours dans toute la France. Lorsqu'il n'est pas en deplacement et qu'il reste travailler sur place, il decouvre souvent son service la veille à 18h00 pour le lendemain. Il lui arrive également de monter des postes de 24h . Il lui arrive aussi d'être d'alerte, et ainsi il peut être appelé à n'importe quelle heure de jour comme de nuit.
Comprennez bien que je suis donc la seule à pouvoir prendre en charge la garde de notre fils. Je ne peux aujourd'hui me permettre de prolonger mon congé parental puisqu'il ne sera aucunement rémunéré car il s'agit de mon premier enfant. J'ai également songé à démissionner pour trouver un emploi aux horaires fixes et " normales", mais avec ce taux de chômage, et possédant uniquement un Bac L et aucune formation, vous pensez bien que celà est délicat et risqué surtout en ayant divers crédits à rembourser.
Aujourd'hui je ne pensais pas rencontrer de tels difficultés à trouver un moyen de garde pour mon enfant. Mais je pense que vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir fonder ma famille surtout en tant que femme, et après beaucoup de sacrifice avant d'obtenir ma mutation dans votre établissement par rapprochement de conjoint
En tant que ------------ nous ne disposons d'aucune aide et de moyen pour faire garder nos enfants, c'est pourquoi je me retourne vers vous pour vous demander tout simplement votre aide. J'aimerai beaucoup garder ma profession et c'est pourquoi je vous demande si il est possible de me trouver un poste me permettant de travailler la semaine complète, et de ne plus travailler les nuits et les week-end. Je suis prête à prendre n'importe quel poste car je me trouve dans une impasse. J'espère vraiment que vous allez pouvoir me venir en aide pour concilier ma vie professionnelle de ma vie privée.
En attendant une eventuelle proposition de votre part et mettant mon avenir professionnel entre vos mains, je vous prie d'agreer, monsieur , mes salutations distinguées.

Bonjour,

Il y a beaucoup de fautes qu'un simple correcteur aurait rectifiées pour la plupart, je ne vais donc pas m’attarder dessus (cf règles à lire avant de poster).

Votre lettre est beaucoup trop longue, on décroche, il faut garder que l'essentiel

Exemple : Je vous écrit pour un problème d'ordre privé. --> ça n'apporte rien, Soyez plus direct
Ex : Actuellement en congé parental, je dois reprendre ......... -->

Vous rentrez trop dans les détails. Par exemple pour votre mari, vous pouvez expliquer de façon plus concise que les contraintes et l’imprévisibilité de son métier l'empêche de vous aider.

Vous avez tendance à écrire comme vous parlez Ex : comprenez bien que, pensez bien que etc ...

J'éviterai également ce type d'arguments qui ne viennent pas appuyer votre requête :
- Mais je pense que vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir fonder ma famille surtout en tant que femme
- mais avec ce taux de chômage, et possédant uniquement un Bac L et aucune formation, vous pensez bien que celà est délicat et risqué surtout en ayant divers crédits à rembourser.

Demander à rencontrer votre responsable, tous les détails pourront être développés lors de l'entretien

Pour résumé : faites plus simple, sans rentrer dans d'interminables détails en suivant par exemple ce schéma :
1) Votre situation actuelle
2) impossibilité de trouver un moyen de garde : horaires trop contraignants pour les crèches et assistantes maternelles
3) Votre mari, votre famille sont dans l'impossibilité de vous aider
4) Sollicitez poliment un changement de poste
5) Demandez de RDV
6) Formules de politesse

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Demande de changement de fonction

Messagepar angie » Jeu 8 Déc 2011 23:00

Merci pour vos conseils, j'ai essayé de les prendre en compte, que pensez-vous de cette nouvelle version?

Monsieur,je suis actuellement en congé parental depuis le 12 juillet 2011 et Je dois reprendre mes fonctions au sein de votre établissement le 13 janvier 2012. Or je suis confronté à un problème de garde pour mon enfant, malgré les multiples recherches au niveau des crèches et des assistantes maternelles.
A ce jour mes horaires et jours de travail sont incompatibles avec les differents modes de gardes existant, puisque aucune crèches dans notre secteur n'est ouvertes la nuit et le week-end, et généralement elles n'ouvrent pas leurs portes à 06h00 du matin. En ce qui concerne les assistantes maternelles, elles ont rarement des places de libres, et lorsqu'il y a des places disponibles, elles recherchent à travailler à temps complet, ne travaillant pas le week-end, ou n'éxercant pas les nuits, ou encore en acceptant les enfants qu'à partir de 7h voir 8h du matin. J'ai également cherché à combiner plusieurs gardes, je veux dire par là en associant plusieurs assistantes maternelles, pour la semaine, le week end et les nuits mais aucun resultat.
De plus, mon mari est dans l'impossibilité par rapport à son métier de me venir en aide et je ne dispose pas de famille disponible à proximité. ainsi je suis la seule à pouvoir prendre en charge la garde de notre fils. Je ne peux me permettre de prolonger mon congé parental et ni de démissionner pour trouver un emploi aux horaires fixes et "normales". De plus après six ans de service au sein de votre établissement je peux vous dire que j'aime mon métier dans lequel je me suis toujours investit. Je ne pensais vraiment pas rencontrer de tels difficultés à trouver un moyen de garde pour mon enfant, et de me retrouver dans une telle situation.
En tant que ------------ nous ne disposons d'aucune aide et de moyen pour faire garder nos enfants, c'est pourquoi je me retourne vers vous pour vous demander tout simplement votre aide. J'aimerai beaucoup garder ma profession et c'est pourquoi je vous demande la possibilité de changer de poste afin de travailler la semaine complète, et de ne plus exercer les nuits et les week-end. J'espère vraiment que vous allez pouvoir me venir en aide pour concilier ma vie professionnelle de ma vie privée.
C'est pourquoi je vous demande un rendez-vous afin de vous parler de ma situation et des éventuelles possibilités. En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'agreer, monsieur le directeur, mes salutations distinguées.
angie

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message