modele de lettre motivation challenges

Demande avis et aide lettre de motiv. ( prepa assis. soc )

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar mariine_12 » Jeu 14 Oct 2010 15:38

Salut a tous , voila moi j 'aimerais entrer une classe prepa sociale et mon dossier scolaire n 'est pas des plus reussi .
Je demande donc un avs et une aide pr la lettre de motivation que je fais , merci :)

NOM prenom
Adresse
Telephone
Email

Ville , le date
a l 'intention de ...
Objet : candidature a la classe préparatoire assistante sociale

Madame, Monsieur

Actuellement en classe de terminale S au lycée Raymond Savignac a Villefranche de rouergue, je souhaite intergrer la classe préparatoire option assistante sociale . Etant dans une filière scientifique, un niveau de travail plus approfondi et plus régulier est demandée, j'ai donc acquis une organisation du travail importante .

Avec 80% de reussite , une préparation intensive dans un esprit de qualité , plus des stages pratiques qui permettent de mettre en application ce que l 'on peut rencontrer sur le terrain est ce qui a motivé mon interet pour cette formation.

Cette filière rassemble pour moi tout ce dont j 'ai besoin pour aboutir a mon projet et concrétiser ce metier.
Naturellement a l'écoute, j'ai a coeur de m'impliquer dans tous mes projets et de mettre au service a des personnes ma capacité d'écoute , avec de la patience et de la volonté afin de les aider a résoudre leurs problèmes et devenir acteurs de leur vies .

Je reste disponible pour un eventuel entretien aucours duquel je pourrais présenter mes motivations plus détaillées .

Je vous prie, madame, monsieur, de croire en mes plus respectueuses salutations.
mariine_12

Re: Demande avis et aide lettre de motiv. ( prepa assis. soc

Messagepar Gael » Ven 15 Oct 2010 08:43

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur

Actuellement en classe de terminale S au lycée Raymond Savignac a Villefranche de rouergue, je souhaite intergrer la classe préparatoire option assistante sociale . Etant dans une filière scientifique, un niveau de travail plus approfondi et plus régulier est demandée, j'ai donc acquis une organisation du travail importante .

Avec  80% de reussite , une préparation intensive dans un esprit de qualité , plus des stages pratiques qui permettent de mettre en application ce que l 'on peut rencontrer sur le terrain est ce qui a motivé mon interet pour cette formation.

Cette filière rassemble pour moi tout ce dont j 'ai besoin pour aboutir a mon projet et concrétiser ce metier.
Naturellement a l'écoute, j'ai a coeur de m'impliquer dans tous mes projets et de mettre au service a des personnes ma capacité d'écoute , avec de la patience et de la volonté afin de les aider a résoudre leurs problèmes et devenir acteurs de leur vies .

Je reste disponible pour un eventuel entretien aucours duquel je pourrais présenter mes motivations plus détaillées .

Je vous prie, madame, monsieur, de croire en mes plus respectueuses salutations.

Bonjour,

C'est très moyen, il y a beaucoup (trop) de fautes, surtout au niveau des accents : c'est quasiment éliminatoire

Etant dans une filière scientifique, un niveau de travail plus approfondi et plus régulier est demandée, j'ai donc acquis une organisation du travail importante .

C'est un point de vue ... Vous postulez dans une filière sociale, je ne suis pas sure qu'ils apprécient cet argument.

D'une manière générale, les phrases sont assez lourdes voire maladroites, je vous conseille de la retravailler.
Prenez la place du jury d'admission et lisez à voix haute cette lettre ; qu'en pensez-vous ?
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Demande avis et aide lettre de motiv. ( prepa assis. soc

Messagepar mariine_12 » Ven 15 Oct 2010 12:56

L'ennui est que mes bulletins de 1ere ne sont pas très bons, je voudrais donc mettre toutes mes chances dans la lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment comment le traduire . Pour les fautes je compte tout corriger a la fin .
J'ai peur aussi qu 'ayant un bac S je soit pénaliser du fait d'avoir moins de notions que les autres .
Mais je ne trouve pas comment traduire mes performances dans ma lettre
mariine_12

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message