modele de lettre motivation challenges

Correction lettre de motivation spontanée Agent Administrati

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar tara » Mar 6 Déc 2011 14:33

Bonjour,
Actuellement en disponibilité, je postule pour des postes spontanées, pourriez-vous me corriger ma lettre de motivation, je vous en remercie par avance.
Cordialement.

De par mon expérience de fonctionnaire territoriale pendant huit ans en région parisienne, je maîtrise bien l’environnement et les missions d’un poste de secrétaire administratif.
De plus, je suis intéressée par le social, par la diversité des tâches ainsi que par l’organisation et la rigueur des missions liées à ce poste.

Le dernier poste occupé au service foncier de la ville de Nanterre, m’a permis de gérer les déclarations d’intention d’aliéner et les fonds de commerces de la Commune, de travailler en collaboration avec les notaires, les différents services de la Ville, ainsi qu’avec ceux de l’Etat.

J’ai par ailleurs occupé d’autres postes administratifs au sein des services financiers de la ville de Nanterre en tant qu’agent d’exécution budgétaire ainsi qu’au service de l’enfance et de l’enseignement en qualité d’agent administratif.

Les différentes missions et responsabilités qui m’ont été confiées ont contribué à développer mon sens de l’écoute, mes capacités en communication, le travail en collaboration et l’esprit d’équipe.

Organisée, dynamique et rigoureuse dans le suivi des dossiers, ma maîtrise des outils informatiques et bureautiques, mon sens de la relation et de la discrétion, m’on permis d'être rapidement opérationnelle.

Je suis installée depuis septembre 2010 à Avignon, suite à une disponibilité pour me rapprocher de mon époux qui exerce sa profession libérale en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature et je reste à votre disposition pour vous exposer mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame le Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.
tara

Re: Correction lettre de motivation spontanée Agent Administ

Messagepar Gael » Mer 7 Déc 2011 10:45

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
De par mon expérience de fonctionnaire territoriale pendant huit ans en région parisienne, je maîtrise bien l’environnement et les missions d’un poste de secrétaire administratif.
De plus, je suis intéressée par le social, par la diversité des tâches ainsi que par l’organisation et la rigueur des missions liées à ce poste.

Le dernier poste occupé au service foncier de la ville de Nanterre, m’a permis de gérer les déclarations d’intention d’aliéner et les fonds de commerces de la Commune, de travailler en collaboration avec les notaires, les différents services de la Ville, ainsi qu’avec ceux de l’Etat.

J’ai par ailleurs occupé d’autres postes administratifs au sein des services financiers de la ville de Nanterre en tant qu’agent d’exécution budgétaire ainsi qu’au service de l’enfance et de l’enseignement en qualité d’agent administratif.

Les différentes missions et responsabilités qui m’ont été confiées ont contribué à développer mon sens de l’écoute, mes capacités en communication, le travail en collaboration et l’esprit d’équipe.

Organisée, dynamique et rigoureuse dans le suivi des dossiers, ma maîtrise des outils informatiques et bureautiques, mon sens de la relation et de la discrétion, m’on permis d'être rapidement opérationnelle.

Je suis installée depuis septembre 2010 à Avignon, suite à une disponibilité pour me rapprocher de mon époux qui exerce sa profession libérale en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature et je reste à votre disposition pour vous exposer mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame le Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.

Bonjour,

Il manque un vrai accroche à votre lettre, le début est un peu lourd "De par/ De plus ....". Commencez par expliquer votre situation : Actuellement en disponibilité ..........

les fonds de commerces de la Commune --> les fonds commerce de la commune

Essayez de varier un peu les styles : 3 fois ainsi que, 2 fois a permis

m’on permis d'être rapidement opérationnelle ---> m'ont

Il faudrait revoir surtout le début de la lettre, qui est à mon sens un peu lourd, le reste de la lettre est mieux

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Correction lettre de motivation spontanée Agent Administ

Messagepar tara » Mer 7 Déc 2011 13:33

Bonjour Gael,

Avant de commencer je vous remercie beaucoup pour votre aide ainsi que la rapidité de votre réponse,

je l'ai remanié comme vous me l'avez suggéré, je vous en demanderais trop si vous pouvez me la recorriger et me dire si elle et mieux. Afin que je puisse l'envoyé au mairie.

A bientôt,

Cordialement.

Monsieur le Maire,

Actuellement en disponibilité, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d’adjoint administratif au sein de votre Commune.

Fonctionnaire territoriale pendant huit ans en région parisienne, je maîtrise bien l’environnement et les missions d’adjoint administratif.

Dans mon dernier poste au sein du service foncier de la ville de Nanterre, je gérais les déclarations d’intention d’aliéner et les fonds commerce de la commune ; dans ce cadre j’ai été amené à travailler en collaboration avec les notaires, les différents services de la Ville et ceux de l’Etat.

J’ai par ailleurs occupé d’autres postes administratifs dans les services financiers de la ville de Nanterre en tant qu’agent d’exécution budgétaire et au service de l’enfance en qualité d’agent d’accueil.

Mes différentes expériences professionnelles ont développé mon sens de l’écoute et du relationnel ; elles ont aussi renforcé mon sens de l’organisation, de la rigueur et affiné ma maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Ces atouts me permettront d'être rapidement opérationnelle.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour vous exposer mes motivations.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.
tara

Besoin d'aide avec ma lettre de motivation

Messagepar Calaiarasi » Ven 9 Déc 2011 20:00

Bonjour.
J'ai besoin d'aide avec ma lettre de motivation pour mon master, c'est un peu urgent!
Dites moi s'il vous plaît les corrections à apporter.
Merci à l'avance.
Cordialement,
Calai

Actuellement étudiante, en quatrième année d’ingénierie en génie civil (B.Tech Civil Engineering) et fasciné par le domaine de l'environnement, mes études ont été jusqu'ici centrées sur une formation de disciplines fondamentales afin d'acquérir des bases solides pour aborder à la suite des études sur l’environnement.
Mon attirance pour ce domaine, est centré sur les effets de l’environnement sur la vie quotidienne (tels que l'assainissement de l’eau potable, traitement et gestion des eaux usées et des déchets, pollution de l'air, recyclage des déchets et récupération d'énergie, etc.)
Au niveau du cursus universitaire de mes semestres précédents, j'ai étudié la discipline d’ingénierie en environnement couvrant le traitement des eaux usées, ainsi que des travaux pratiques, où j'ai réalisé des expériences qui consistaient à des analyses de l'eau et des eaux usées et leurs caractéristiques.
Par ailleurs, durant le stage que j'ai pu effectuer au sein de Larsen & Toubro, Ecc, Chennai, Inde. J’ai pu confronter avec la réalité de la profession en cette occasion et avoir un aperçu sur le déroulement et les manières de traitement des eaux usées.
J'ai acquis des expériences et des connaissances détaillées sur cette conception durant mon stage. J’ai d’ailleurs préparé un rapport sur une station d'épuration, que j’ai visité, décrivant les méthodes et les processus impliqués dans l'usine de traitement, et la manière dont l'eau est recyclé et utilisé de nouveau.
Durant ma formation, grâce à mon guide, j'ai appris qu’une usine de traitement des eaux usées en Malaisie, a pris en pratique le recyclage et le traitement complet eaux usées, qui comporte tous les processus et les traitements, pour pouvoir purifier l'eau en la rendant potable afin de la consommer sans risque.
Ceci me parait très fascinant car les eaux usées peuvent être entièrement recyclés et prêt à être consommer sans risque, empêchant l’épuisement de nos ressources naturelles et des nappes souterraines qui sont d’ailleurs limitées, ainsi on pourrait préserver la nature. Depuis je voudrai en apprendre davantage à ce sujet.
De plus, il est général de mal interpréter que les eaux usées, que même après plusieurs traitements avancés, ne peuvent pas être réutilisés et consommer à nouveau, et ainsi j’insiste que ce point de vue, négatif, se repose en question.
Je voudrais donc contribuer à la société et me rendre utile à la communauté, vis-à-vis des menaces environnementales sur la terre. Je me sens impliqué à la sauvegarde de notre environnement et nos générations futures.

Mon choix s'est porté sur la France car elle est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence pour les études en master, mais aussi pour son art et sa culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante.
Je tiens fortement à l’idée de poursuivre un master dans votre prestigieux établissement, classé au 11ème rang des écoles d'ingénieurs françaises dans le classement de l'Etudiant. Votre programme devrait me permettre d’atteindre le niveau de compétence que je souhaite acquérir et ainsi exceller dans ce domaine et poursuivre une carrière internationale à haut niveau de responsabilités.
Mon étude de B.Tech m’as permis d’acquérir des qualités et des compétences étant travailleuse et très appliquée, avec du potentiel et des capacités nécessaires, pour pouvoir confronter à vos requêtes intellectuels. De plus, mon dynamisme, enthousiasme et ma motivation me permettra d'atteindre les objectifs que je me suis fixés.
Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
Calaiarasi

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message