modele de lettre motivation challenges

Correction lettre de motivation pour un M2

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar hahu » Lun 18 Avr 2011 14:18

Bonjour,

Comme beaucoup, je postule pour un master 2 suite à un master 1. J'aimerais que vous me corrigiez, si besoin.

Monsieur,

Actuellement en 1ère année de Master « " » à l’Université de (nom), je me permets de vous solliciter afin d’intégrer le master 2 que vous proposez, qui est la continuité des études que j’ai suivie cette année.

Passionné par '' depuis mon plus jeune âge, j’ai effectué mes études supérieures dans ce domaine. De ces études, est née une réelle envie de travailler dans "". Aussi, cette candidature est motivée par mon projet professionnel que je m’attache à suivre depuis l’obtention de ma licence en « " ». Je souhaiterais, en effet, être (métier) et devenir, par la suite, (évolution du métier).

La formation que j’ai suivie cette année dans votre université m'a pleinement satisfait. L’organisation des enseignements par thématiques et compétences précises, ainsi que le nombre important d’intervenants professionnels extérieurs, est selon moi, la formule idéale pour me préparer au concours de "" et acquérir le niveau d’exigence que requiert mon projet.

En espérant que ma candidature saura retenir toute votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Merci de votre aide!
hahu

Re: Correction lettre de motivation pour un M2

Messagepar Gael » Mar 19 Avr 2011 09:11

Code: Tout sélectionner
Monsieur,

Actuellement en 1ère année de Master « " » à l’Université de (nom), je me permets de vous solliciter afin d’intégrer le master 2 que vous proposez, qui est la continuité des études que j’ai suivie cette année.

Passionné par '' depuis mon plus jeune âge, j’ai effectué mes études supérieures dans ce domaine. De ces études, est née une réelle envie de travailler dans "". Aussi, cette candidature est motivée par mon projet professionnel que je m’attache à suivre depuis l’obtention de ma licence en « " ». Je souhaiterais, en effet, être (métier) et devenir, par la suite, (évolution du métier).

La formation que j’ai suivie cette année dans votre université m'a pleinement satisfait. L’organisation des enseignements par thématiques et compétences précises, ainsi que le nombre important d’intervenants professionnels extérieurs, est selon moi, la formule idéale pour me préparer au concours de "" et acquérir le niveau d’exigence que requiert mon projet.

En espérant que ma candidature saura retenir toute votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Assez difficile de donner un avis, vous avez trop édulcoré votre lettre ...

Paragraphe 1
Évitez les abréviations, majuscule à Master.
que j’ai suivie cette année. --> peut être supprimé

Paragraphe 2
pas de virgule après De ces études

Si vous êtes une femme --> pas de sentiments dans la formule de politesse, car vous vous adressé à un homme
a++
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message