modele de lettre motivation challenges

Correction LDM svp

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Correction LDM svp

Correction LDM svp

Messagepar ouinih » Mar 22 Sep 2009 00:13

Bonjour,

J'ai un master en Informatique et depuis un an je travaille dans une banque.
Je veux postuler en master finance en parallèle de mon travail,
Voila ma LDM, merci pr vos remarques :

Titulaire d’un master en Informatique, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de la finance afin d’acquérir une double compétence. Pour cela, je souhaiterais effectuer le Master Marchés Financiers et Gestion de Capitaux proposé par votre établissement. Je me permets de vous solliciter dans cette optique.
Lors de ma première expérience professionnelles dans le secteur de la finance, stage de 3 mois à la société X portant sur le développement d’un outil de suivi en temps réel les performances des infrastructures bourses (marché LIFFE et EUREX…), j’ai découvert et porté un intérêt particulier à ce domaine.
Intégrer un master tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Mon attrait pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs et dans la perspective de mes ambitions professionnelles. En effet, Après l’obtention de mon master, j’ai intégré la plateforme financière de la société X dans l’équipe X. Cela m’a permis de travailler sur plusieurs problématiques liées à la finance : développement d’un outil de rapprochement des résultats bruts sur transaction et des résultats comptables obtenus après injection des opérations dans le système d'information, récupération en automatique des notations titres et tiers afin de garantir un suivi du risque de la contre partie.
Déterminée, studieuse et ambitieuse, j'ai aussi acquis un certain sens de l'autonomie grâce à mes précédentes expériences professionnelles. Je suis donc convaincue que je m’intégrerais rapidement à ce nouvel environnement.

Je serais très honoré de vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
ouinih

Correction LDM svp

Re: Correction LDM svp

Messagepar Gael » Mar 22 Sep 2009 09:24

Salut,

Titulaire d’un master en Informatique, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de la finance afin d’acquérir une double compétence. Pour cela, je souhaiterais effectuer le Master Marchés Financiers et Gestion de Capitaux proposé par votre établissement. Je me permets de vous solliciter dans cette optique.

Sur le fond c'est très bien, mais essayez de donner plus de liant, ça fait un peu télégramme

Lors de ma première expérience professionnelles dans le secteur de la finance, stage de 3 mois à la société X portant sur le développement d’un outil de suivi en temps réel les performances des infrastructures bourses (marché LIFFE et EUREX…), j’ai découvert et porté un intérêt particulier à ce domaine.

Pas de "s" à professionnelle
Variante : Lors de mon stage de ........... (on évite la répétition finance et expérience, et ça donne + de fluidité)

Intégrer un Master tel que le votre serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Attention aux redondances -> compétence, professionnelle + 2 fautes

Mon attrait pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs et dans la perspective de mes ambitions professionnelles. En effet, après l’obtention de mon Master, j’ai intégré la plateforme financière de la société X dans l’équipe X. Cela m’a permis de travailler sur plusieurs problématiques liées à la finance : développement d’un outil de rapprochement des résultats bruts sur transaction et des résultats comptables obtenus après injection des opérations dans le système d'information, récupération en automatique des notations titres et tiers afin de garantir un suivi du risque de la contrepartie.

C'est très bien, mais répétition domaine, professionnelles, finance .... il ne faut pas forcément 0 répétition, mais moins il y en a, mieux c'est
a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message