Titulaire d’un master en Informatique, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de la finance afin d’acquérir une double compétence. Pour cela, je souhaiterais effectuer le Master Marchés Financiers et Gestion de Capitaux proposé par votre établissement. Je me permets de vous solliciter dans cette optique.
Lors de ma première expérience professionnelles dans le secteur de la finance, stage de 3 mois à la société X portant sur le développement d’un outil de suivi en temps réel les performances des infrastructures bourses (marché LIFFE et EUREX…), j’ai découvert et porté un intérêt particulier à ce domaine.
Intégrer un Master tel que le votre serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.
Mon attrait pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs et dans la perspective de mes ambitions professionnelles. En effet, après l’obtention de mon Master, j’ai intégré la plateforme financière de la société X dans l’équipe X. Cela m’a permis de travailler sur plusieurs problématiques liées à la finance : développement d’un outil de rapprochement des résultats bruts sur transaction et des résultats comptables obtenus après injection des opérations dans le système d'information, récupération en automatique des notations titres et tiers afin de garantir un suivi du risque de la contrepartie.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités