modele de lettre motivation challenges

correction LM candidature spontanée contrat par alternance

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar flaussard » Jeu 10 Mar 2011 12:46

Voici une lettre de motivation pour une recherche d'un contrat de professionnalisation. Merci de me donner votre avis et éventuelles corrections. Merci d'avance !

---------------------------------------------

Objet : Candidature spontanée contrat par alternance

Madame, Monsieur,

Tout juste licencié économique d’un poste de technico-commercial en énergies renouvelables, j’ai décidé de d'orienter ma carrière commerciale vers celle des études et du conseil.
Dans cette optique, je me suis inscrit en Licence professionnelle rénovation énergétique de l'habitat (Université de Toulouse) et je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation. Je vous propose donc ma candidature.

Grâce à mes expériences passées et mon investissement personnel, j’ai pu acquérir de bonnes bases en solutions énergétiques pour le bâtiment qui ne demandent qu'à être développées et exploitées.
Passionné depuis longtemps par les enjeux d’un avenir plus durable, je suis une personne naturellement motivée et enthousiaste par le secteur des énergies renouvelables.

Travailler dans votre entreprise serait l'occasion d'apprendre au contact de professionnels expérimentés et ainsi d'acquérir un véritable savoir-faire.
Je suis aussi conscient que votre entreprise me donnera l’opportunité de réaliser mon objectif de carrière: Travailler dans l’étude et le conseil dans le domaine des énergies renouvelables.

Je suis bien sûr à votre entière disposition pour vous montrer mes compétences et ma motivation dans un prochain entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

--------------------------------------------------
flaussard

Re: correction LM candidature spontanée contrat par alternan

Messagepar Gael » Sam 12 Mar 2011 16:07

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Tout juste licencié économique d’un poste de technico-commercial en énergies renouvelables, j’ai décidé de d'orienter ma carrière commerciale vers celle des études et du conseil.
Dans cette optique, je me suis inscrit en Licence professionnelle rénovation énergétique de l'habitat (Université de Toulouse) et je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation. Je vous propose donc ma candidature.

Grâce à mes expériences passées et mon investissement personnel, j’ai pu acquérir de bonnes bases en solutions énergétiques pour le bâtiment qui ne demandent qu'à être développées et exploitées.
Passionné depuis longtemps par les enjeux d’un avenir plus durable, je suis une personne naturellement motivée et enthousiaste par le secteur des énergies renouvelables.

Travailler dans votre entreprise serait l'occasion d'apprendre au contact de professionnels expérimentés et ainsi d'acquérir un véritable savoir-faire.
Je suis aussi conscient que votre entreprise me donnera l’opportunité de réaliser mon objectif de carrière: Travailler dans l’étude et le conseil dans le domaine des énergies renouvelables.

Je suis bien sûr à votre entière disposition pour vous montrer mes compétences et ma motivation dans un prochain entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

C'est une bonne lettre.

Une petite coquille ici : j’ai décidé de d'orienter

je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation

variante : je suis à la recherche d'une entreprise pouvant m'accueillir dans le cadre d'un .....

je suis une personne naturellement motivée et enthousiaste par le secteur des énergies renouvelables.

Pour une lecture plus fluide, j'inverserai enthousiaste et naturellement motivée.

Je trouve que ce passage n'apporte rien

Il faudrait en début de lettre, parler de l'entreprise pour laquelle vous postulez. Par exemple ici : "Je vous propose donc ma candidature." ; Cette dernière étant un peu courte.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message