modele de lettre motivation challenges

contrat de professionalisation

Nous vous aiderons dans vos recherches d'emploi

Messagepar biboune30 » Jeu 2 Juil 2009 23:01

Je bloque depuis des heuressur un cv ! je suis secrétaire médicale et je voudrais envoyer des candidatures spontanées à tous les dentistes de la région pour leur proposer ma candidature à un poste d'assistante dentaire en contrat de professionnalisation!!

Mais comment aborder le sujet? mes phrases sont trop longues et alambiquées!
J'ai déjà pratiqué des gestes techniques dans le cadre de mon poste précédent de secétaire médicale pour des ophtalmos: j'ai asssité le médecin en rdv post-opératoires, anesthésié des yeux (collyres) en vue de chirurgie des yeux (laser excimer pour réduire la myopie), accompli des gestes de 1er secours (accidents oculaires), manipulé des appareils médicaux pour faire suivre des examens ophtalmologiques, etc.....

Donc, le métier d'assistante dentaire me plait justement pour ce côté technique, approche des patients, collaboration avec le médecin, aide précieuse, manipulations diverses, réalisation d'amalgames, stérilisation , radios, intérêt pour la dentisterie à petite échelle etc.... en plus du métier de secrétaire médicale purement administratif bien souvent, et tout ce que ça comporte en plus ! plus d'implications et de contacts étroits avec le dentiste et les patients!

Pouvez vous m'aider à présenter ma requête? à motiver ma demande? au fait comment appelle-t-on un dentiste? "Docteur"?? ou "Monsieur"??

Je vous en remercie par avance, votre aide me sera précieuse et certainement que grâce à vous, j'obtiendrais enfin la formation et le poste que j'espère (je suis au chômage!)

Cordialement
biboune30

Re: contrat de professionalisation

Messagepar Gael » Ven 3 Juil 2009 10:30

Bonjour,

A priori vous avez déjà toutes les idées, essayez de les coucher sur le papier et d'envoyer un brouillon dans le forum "avis et correction'.
Mettez en avant votre expérience technique, c'est une bonne chose. Mais soyez assez concise dans la lettre, le Cv pourra être plus détaillé en revanche

comment appelle-t-on un dentiste? "Docteur"?? ou "Monsieur"??

Il porte le titre de docteur, mais pour moi seulement dans le cadre médecin <=> patient. Pour une lettre de candidature je préconise Monsieur

Pour vous aider, consulter nos modèles par alternance, apprentissage dans cette section (même ceux différents de votre formation)

http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-etude-formation.html
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-assistante-dentaire-573.html

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Aide à la recherche d'emploi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message