modele de lettre motivation challenges

Cherche un modèle de lettre suite à un refus de visa

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar eteop » Mar 25 Jan 2011 10:55

Bonjour Madame Monsieur,

Je vous prie d'accepter mes excuses pour mes éventuelles erreurs sur le forum, je débute en informatique et, c'est ma première inscription sur un forum.

Je recherche de l'aide, des conseils ou un modèle de lettre que, je dois adresser au consulat général de France à Canton. (Chine)
Mon amie souhaite venir en France pour une dizaine de jours, en visite touristique.
C'est la seconde fois que son visa est refusé, pourtant nous avons fourni tous les documents demandés. (la liste est longue)
Je suis allé en Chine plusieurs fois sans le moindre problème, j'ai obtenu mes visas en 48 heures.
Je souhaite demander au consulat, les raisons qui ont motivés le refus de visa de mon amie.
Je dois m'acquitter de 45 euros en timbres fiscaux, à chaque nouvelle demande de visa, pour le certificat d'hébergement.
J'aimerais savoir si cela justifié, vu que les visas sont toujours refusés.
Ce visa est d'une grande importance, je ne voudrais pas commettre de maladresses ni d'incorrections, pour la prochaine demande de visa.

- Pourriez-vous m'assister à la construction de cette lettre?
- Dois-je l'adresser directement au consul?
- Comment construire et développer cette lettre?
- Quelle formule de politesse dois-je utiliser?

Madame Monsieur, je vous remercie par avance pour votre aide.

Eteop.
eteop

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message