modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

candidature spontanée

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

candidature spontanée

candidature spontanée

Messagepar Magalie » Ven 27 Aoû 2010 15:35

:hello: Bonjour,
je suis un nouveau membre et je m'apelle Magalie. Je me suis inscrite à ce forum car je l'ai trouvé très chouette et j'ai déjà pu trouver des réponses à mes questions juste en lisant des sujets de discussion.

Aujourd'hui, je vous demande de prendre un peu de votre temps afin de bien vouloir me donner un avis concernant ma lettre de motivation. Je souhaiterais intégrer la fonction publique (Etat et/ou territoriale) par un mode de recrutement sans concours.

Mme la Vice Présidente,
suite à votre annonce parue ce jour sur le site internet "CAP TERRITORIAL", je vous adresse ma candidature au poste d'assistante administrative.

Forte d'une expérience de plus de 5 ans en tant que Responsable de secteur (service d'aide à domicile), mon dynamisme, ma rigueur et ma détermination m'ont permis de faire de l'antenne ADMR de Cysoing, une association ADMR autonome.

Je serais heureuse de mettre au service de votre établissement ma motivation et mon esprit d'équipe. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire Mme la Vice Présidente à l'assurance de mes salutations distinguées.

Les qualités requises pour ce poste sont : connaissance et maîtrise des logiciels (word, excel),
qualité relationnelle, diplomatie, amabilité, capacité d'organisation, polyvalence, sens du travail en équipe, sérieux, ponctualité, devoir de réserve etc....

Je possède toutes les caractéristiques de ce profil mais je n'arrive pas à le faire apparaître au travers de la lettre. J'aimerais avoir conseil auprès de vous.

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et de prendre en considération ma demande. J'espère que vous aurez passé de bonnes vacances et que je ne vous donne pas trop de travail pour cette rentrée qui commence. Encore merci. J'attend de vos nouvelles. :super:
Magalie

candidature spontanée

Re: candidature spontanée

Messagepar Gael » Dim 5 Sep 2010 14:36

Bonjour,

D'une manière générale, on ne commence pas une lettre de motivation par "Suite", préférez : pour faire suite à, pour donner suite à, comme suite à, à la suite de, en réponse à ou en référence à, Faisant suite ...

Votre lettre est trop courte. Il faut développer.

Eviter les syntaxes de type () ==> (service d'aide à domicile), Il est facile de développer. Ex : dans le secteur du service à domicile. D'ailleurs je scinderai cette phrase en deux. D'un coté l'expérience + vos missions/compétences. de l'autre la reste de la phrase, qui est au passage très bien.

Vu que le forum était en vacances, il est surement trop tard ...
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: candidature spontanée

Messagepar Magalie » Mar 7 Sep 2010 16:15

:hello:
Bonjour, c'est magalie. Je voudrais vous remercier de m'avoir apporter une réponse même s'il est un peu trop tard. Sachez que ce n'est pas grave. Le principal pour moi est d'avoir obtenu un regard extérieur et qui peut me permettre de m' améliorer pour la prochaine fois.
D'ailleurs, je me ferais un plaisir de vous solliciter à nouveau.
Bonne fin de journée à tous. :super:
Magalie

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message