modele de lettre motivation challenges

Candidature spontanée emploi à l'étranger

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar isabelle.ch » Lun 19 Jan 2009 15:06

Bonjour,

Toujours plus facile de remanier une lettre de motivation à quelqu'un d'autre que soi, c'est pour cela que je vous demande votre avis sur la mienne. J'habite en France et j'écris pour un poste en Suisse dans un centre de formation professionnelle pour handicapés qui souhaitent ouvrir ses portes à un autre type de public.
Merci d'avance.

Objet : Candidature au poste de Formateur en bureautique

Monsieur le Directeur,

Pendant ma recherche d'emploi sur le web, j'ai découvert votre site et apprécié votre volonté d'élargir vos prestations à d'autres types de publics. Je serai ravie d'être à vos côtés dans la réalisation et l'accomplissement de cet objectif.

Le poste de formateur en bureautique requiert une connaissance certaine de divers logiciels ainsi qu’un savoir-faire pédagogique. Animer, accompagner, écouter et conseiller, telles sont les qualités essentielles demandées pour exercer au mieux cette profession.

Lors de mon parcours professionnel en France, j’ai pu développer ces savoirs et compétences.
D’une part, j’ai validé récemment mes connaissances bureautiques avec l’obtention du Passeport de Compétences Informatiques Européen. Ce dernier comprend : Windows XP, Word/Excel/PowerPoint 2003, Access/Outlook XP et Internet Explorer 6. Compétences dont je me suis d’ailleurs servie pour la conception et la réalisation de supports de formation et de référentiel.
D’autre part, j’ai mis en œuvre ma capacité de gestion de groupe lors de mise en place d’actions de formation sur Works lorsque j’exerçais en qualité d’aide-éducatrice auprès de collégiens de 11 à 16 ans. Par la suite, je me suis perfectionnée auprès du public adulte. Au sein d’un centre de formation professionnelle, j’ai eu en charge l’animation de groupes constitués de 6 à 8 personnes. Ces groupes étaient constitués soit de demandeurs d’emploi inscrits dans un parcours individuel de formation, soit de salariés d’entreprise.

J’aimerais poursuivre mon activité en Suisse, pays dans lequel je vais m’établir, près d’Yverdon-les-Bains (Canton de Vaud).

Je vous joins ci-contre mon Curriculum Vitae afin de mieux apprécier mes différentes compétences. Mais je vous propose plutôt d’y prendre connaissance ensemble lors d’un entretien à votre convenance. Je vous précise cependant que je ne serai dans votre pays qu’à partir de la semaine 5. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements via le téléphone ou e-mail d’ici là.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
isabelle.ch

Re: Candidature spontanée emploi à l'étranger

Messagepar Gael » Lun 19 Jan 2009 19:36

Bonjour,

sur le web

sur Internet
Sinon je trouve la phrase d'accroche très bonne

Animer, accompagner, écouter et conseiller, telles sont les qualités essentielles demandées

Pour moi, ce ne sont pas des qualités, mais des compétences :perv:

Ce dernier comprend : Windows XP, Word/Excel/PowerPoint 2003, Access/Outlook XP et Internet Explorer 6

Ca alourdi la phrase, ces détails sont à réserver au CV

Par la suite, je me suis perfectionnée auprès du public adulte au sein d’un centre de formation professionnelle, j’ai eu en charge l’animation de groupes constitués de 6 à 8 personnes

J’aimerais poursuivre mon activité en Suisse, pays dans lequel je vais m’établir, près d’Yverdon-les-Bains (Canton de Vaud).

Cette phrase peut être intégrée au premier parapraphe. Par ex : M'installant prochainement dans votre région......
Les détails là aussi, seront évoqués au téléphone, à un entretien ....

Je vous précise cependant que je ne serai dans votre pays qu’à partir de la semaine 5

Ce détail pourra être préciser lors d'un contact téléphonique par exemple, c'est inutile de le mentionner ici.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements via le téléphone ou e-mail d’ici là

Idem "via......." est inutile

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Candidature spontanée emploi à l'étranger

Messagepar isabelle.ch » Mar 20 Jan 2009 12:04

Je te remercie pour tes conseils.
Voilà, emballé c'est pesé et même posté !
isabelle.ch

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message