modele de lettre motivation challenges

candidature dans une autre région et une autre collectivité

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar mupelli » Mer 18 Jan 2012 17:12

Bonjour,

Fonctionnaire territorial, je souhaite changer à la fois de région et de collectivité.
Pour se faire, je postule en mairie.Toutefois, je reste dubitative quant à ma lettre de motivation. Auriez-vous l'amabilité de me donner votre avis, s'il vous plait.

Merci par avance.

Madame La Directrice,

J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance, à ma candidature pour un poste d'adjoint technique territorial sur votre commune.

En effet je souhaiterais m'établir en Région XXXXXXX, berceau de ma famille maternelle, pour me rapprocher de mon fils aîné qui s'y est installé depuis xxxx.

De plus, ma fille xxxxx,x ans, souffre de problèmes respiratoires qui s'améliorent au climat xxxxxxx

Par ailleurs, mon époux, sans emploi fixe, licencié par 2 fois, suite aux liquidations judiciaires de ses entreprises, semblerait bénéficier d'ouverture d'emplois dans votre région, moins touchée par la crise dans le secteur de la xxxxxxx.

Actuellement, j'exerce ma profession d'adjoint technique territorial 1ier classe, dans un grand lycée , au service général, ce qui sollicite des qualités d'adaptation à la polyvalence et à la prise d'initiative, ainsi qu' un bon esprit d'équipe.

Rigoureuse, volontaire, et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour occuper ce poste avec efficacité.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition, selon votre convenance, pour vous rencontrer et vous présenter plus amplement ma motivation et mes compétences

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de toute ma considération.
mupelli

Re: candidature dans une autre région et une autre collectiv

Messagepar Gael » Mer 18 Jan 2012 19:57

Code: Tout sélectionner
Madame La Directrice,

J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance, à ma candidature pour un poste d'adjoint technique territorial sur votre commune.

En effet je souhaiterais m'établir en Région XXXXXXX, berceau de ma famille maternelle, pour me rapprocher de mon fils aîné qui s'y est installé depuis xxxx.

De plus, ma fille xxxxx,x ans, souffre de problèmes respiratoires qui s'améliorent au climat xxxxxxx

Par ailleurs, mon époux, sans emploi fixe, licencié par 2 fois, suite aux liquidations judiciaires de ses entreprises, semblerait bénéficier d'ouverture d'emplois dans votre région, moins touchée par la crise dans le secteur de la xxxxxxx.

Actuellement, j'exerce ma profession d'adjoint technique territorial 1ier classe, dans un grand lycée , au service général, ce qui sollicite des qualités d'adaptation à la polyvalence et à la prise d'initiative, ainsi qu' un bon esprit d'équipe.

Rigoureuse, volontaire, et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour occuper ce poste avec efficacité.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition, selon votre convenance, pour vous rencontrer et vous présenter plus amplement ma motivation et mes compétences

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de toute ma considération.

Bonjour,

Si vous postulez en mairie, ce n'est pas au maire qu'il faudrait adresser la lettre ?

Attention à la ponctuation, vous utilisez mal les virgules

Je reverrais l'accroche de la lettre par quelque chose de plus classique

Il faut aussi y aller doucement sur les "En effet" "De plus" "Par ailleurs"' etc ... 1 voire 2 par lettre, mais pas plus

Lettre de motivation pour travailler en mairie

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: candidature dans une autre région et une autre collectiv

Messagepar mupelli » Mer 18 Jan 2012 20:43

Merci bien pour vos conseils éclairés.
En ce qui concerne le destinataire, c'est une amie qui travaille déjà dans cette mairie qui remettra en main propre, avec sa recommandation, ma lettre a la DRH.
Désolée pour le nombre d'introduction de phrase...la rédaction de lettres administratives nécessitent que l'on en use et abuse...je vais donc rectifier cela, avec les virgules...bien evidemment.

Encore merci et bonne soirée
mupelli

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message