Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Besoin d'aide urgente ! Lettre motivation CPAM reconversion

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
itcm

Besoin d'aide urgente ! Lettre motivation CPAM reconversion

Sam 5 Aoû 2017 12:04

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, alors j'espère ne pas faire de faux pas !

Je souhaite postuler pour un poste d'agent d'accueil dans la CPAM de ma ville, mais j'éprouve des difficultés dans la rédaction de ma lettre de motivation. Je vous explique mon cas :

J'ai 25 ans et suis au chômage depuis quelques temps. Titulaire d'un Baccalauréat technologique en mercatique et d'un CAP pâtissier effectué en alternance, mes expériences professionnelles n'ont pas de rapport direct avec le poste qui m'intéresse. J'ai travaillé pendant deux ans et demi en tant que pâtissière, responsable de l'intégralité du rayon. Beaucoup de travail, beaucoup d'heures donc, et peu de vie sociale à côté. J'ai décidé d'arrêter cette profession, qui, pourtant, fût une excellente expérience et un très bon souvenir. Je souhaite me reconvertir dans le secteur social depuis quelques temps. J'ai pu voir que la CPAM de ma ville recherchait des agents d'accueil, et c'est tout naturellement que je me suis imaginée occuper ce poste. Je suis très autonome, responsable, dynamique. Je ne me laisse pas faire dans certaines situations mais je reste malgré tout en retrait quand il le faut, avec la discrétion qui s'impose. Je suis également à l'aise avec l'informatique.

La date limite pour postuler est dans deux jours (oui, j'ai vu cette annonce beaucoup trop tard...), alors c'est très urgent ! Et forcément, je panique un peu et n'arrive pas à mettre les mots qu'il faut pour réussir à les convaincre de me laisser ma chance face à d'autres candidats qui auraient une formation plus proche de ce secteur.

Je fais appel à vous, j'ai besoin d'aide !!!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV