Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

besoin d'aide pour une lettre de motivation (entrée en DTS)

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

besoin d'aide pour une lettre de motivation (entrée en DTS)

Messagepar gwendo » Sam 21 Fév 2009 20:08

Bonsoir!

Dans le cadre d'une réorientation suite a 2 premières années de médecine, je postule à une entrée en DTS IMRT (Imagerie médicale et Radiologie Thérapeutique).

La consigne pour remplir le cadre de la lettre de motivation est la suivante:
Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat à cette formation et cette spécialité. Décrivez votre projet. Indiquez les raisons qui motivent ce choix d'orientation, les qualités indispensables, vos forces pour réussir, ainsi que vos points faibles.

J'ai un premier brouillon à proposer:

Le diplome de technicien supérieur (DTS) en imagerie médicale et radiologie thérapeutique m'intéresse car c'est une autre manière d'aider les personnes malades. Le soin, le contact humain, l'aide aux autres sont des qualités que je recherche dans le métier que je pratiquerai plus tard, et on les retrouve dans cette formation. De plus, avec les progrès technologiques, cette branche médicale est en constante évolution. Le métier me permettrai de conserver l'orientation médicale que je cherchais en m'inscrivant en faculté de médecine. Pour être un bon praticien dans ce domaine, il faut bien sur avoir l'esprit scientifique, à la recherche des nouveautés, mais il faut aussi et surtout avoir un très bon contact humain. Savoir informer, rassurer et prendre en charge correctement les patients nécessite ces qualités. Pour réussir la formation, mes points forts seront sans aucun doute ma motivation ainsi que l'envie d'être l'un des maillons de la chaine de soin.

et la on en arrive à ce que me pose problème: les points faibles. Non pas que je n'en ai pas (loin de la...)... Au début j'étais partie sur la matière qui risquerai de me poser problème (la technologie), mais ma mère suggère plutôt de partir sur mon manque d'expérience (aucune expérience, même pas un job d'été :nono: ... (la joie de ne pas pouvoir être pistonnée :triste1: ...)). J'aimerai donc avoir votre avis, ainsi qu'un conseil sur la formule de politesse (plutot courte étant donnée la petitesse du cadre...) à utiliser.

Merci d'avance!

(PS: je repars pour la fac dans la semaine donc je ne pourrai pas venir consulter le forum avant le week end prochain.)
gwendo

Re: besoin d'aide pour une lettre de motivation (entrée en DTS)

Messagepar Gael » Ven 27 Fév 2009 10:29

Salut,

Le diplôme de technicien supérieur (DTS) en imagerie médicale et radiologie thérapeutique m'intéresse car c'est une autre manière d'aider les personnes malades. Le soin, le contact humain, l'aide aux autres sont des qualités que je recherche dans le métier que je pratiquerai plus tard, et on les retrouve dans cette formation. De plus, avec les progrès technologiques, cette branche médicale est en constante évolution. Le (Ce) métier me permettrait de conserver l'orientation médicale que je cherchais en m'inscrivant en faculté de médecine. Pour être un bon praticien dans ce domaine, il faut bien sûr avoir l'esprit scientifique, à la recherche des nouveautés, mais il faut aussi et surtout avoir un très bon contact humain. Savoir informer, rassurer et prendre en charge correctement les patients nécessite ces qualités. Pour réussir la formation, mes points forts seront sans aucun doute ma motivation ainsi que l'envie d'être l'un des maillons de la chaine de soin.

Il faudra aéré ce bloc :aille: , faire plus de liaison, on dirait un télégramme
" m'intéresse car c'est u" ---> "car" alourdi les phrases
" Le soin, le contact humain, l'aide aux autres sont des qualités" ---> je ne pense pas que le soin, le contact et l'aide aux autres soient des qualités

La question des défauts est un véritable piège, il ne faut JAMAIS parler de défaut qui pourrais être nuire à la candidature
Ex : ne jamais dire "je suis têtu", mais plutôt "j'aime aller jusqu'au bout de mes idées". En règle générale vous devais avoir le défaut de vos qualités

Pour la formule de politesse : "Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Re: besoin d'aide pour une lettre de motivation (entrée en DTS)

Messagepar gwendo » Ven 27 Fév 2009 20:03

merci pour ton aide!
aérer ne sera pas facile, le cadre est petit et si je veux éviter l'écriture patte de mouche ou que mes lignes soit l'une sur l'autre je n'aurai pas le choix...
encore une fois merci!
gwendo

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message