modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

Besoin Aide / Avis lettre de motivation :

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar HaVaNoz » Mar 31 Aoû 2010 09:40

Bonjour à tout le monde, voila je suis à la recherche d’un premier emploi et je compte donc à la fois envoyer des lettres de motivation en candidatures spontanée et également en répondant a des offres sur les sites web. Je recherche un métier de Gestionnaire de stocks/ préparateur de commandes etc..
Pourriez vous donc me donner votre avis / conseils sur ma lettre de motivation (sur le contenu) la présentation sera présente (nom, prénom etc..)

Voici la lettre « type » :

"Madame, Monsieur
Titulaire d'une Licence Professionnelle SIIC (Systèmes d'Information Intégrés et Communication) à l'IUT de Tarbes, je suis actuellement à la recherche d'un emploi concernant les métiers de Gestionnaire de stocks / Préparateur de commandes.

De nature rigoureux, dynamique, motivé et possédant des compétences en gestion et organisation et de bonnes connaissances en informatique, je pense réunir les qualités nécessaires pour appréhender et réaliser les missions confiées à ce type de service (saisies de stock, gestion quantitative et qualitative du stock, affectation de stock à des commandes etc.)

Intégrer votre équipe logistique, me permettrait d'acquérir les bases indispensables de ce métier. J'ai comme ambition d'apporter une contribution concrète à votre entreprise, et m'engage à réaliser avec intérêt et soin les tâches que vous me confierez.

J'espère sincèrement vous rencontrer prochainement à l'occasion d'un entretien, afin de vous présenter plus précisément mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."

Voila pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement
HaVaNoz

Re: Besoin Aide / Avis lettre de motivation :

Messagepar Gael » Dim 5 Sep 2010 14:16

Bonjour,

Évidemment, il faudra personnaliser cette lettre en fonction de l'entreprise, l'annonce etc ... C'est très important.

"concernant les métiers", il faut être plus précis

Nature étant féminin, les adjectifs qui y sont rattachés doivent être du même genre => rigoureuse, motivée. Pour que motivé soit au masculin et pour éviter toute ambiguïté, il faut soit mettre un "et", soit le mettre dans une autre phrase.

J'ai relevé une incohérence : vous dites que vous avez les qualités pour faire ce métier : je pense réunir les qualités nécessaires pour appréhender et réaliser les missions. Puis plus bas vous écrivez : Intégrer votre équipe logistique me permettrait d'acquérir les bases indispensables de ce métier.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message