modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

Avis sur ma lettre de motivation (prépa infirmière)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar cooraaliie » Jeu 8 Juil 2010 14:20

Bonjour à tous,je viens d'avoir mon bac et j'aimerai m'inscrire en prépa infirmière. J'ai besoin de votre avis sur ma lettre de motivation:

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu le baccalauréat série S lors de la session de juin 2010, je souhaiterai intégrer votre centre de formation afin d’effectuer une année préparatoire au concours infirmier.

Tout d’abord, le domaine médico-social m’a toujours attiré.
De plus, des personnes de mon entourage exercent le métier d’infirmier(e) et m’ont donc apporté plus de connaissances à propos de cette profession.
Puis, j’ai effectué un stage dans un hôpital et j’ai éprouvé un réel intérêt pour le rôle de l’infirmière (tant au niveau relationnel qu’au niveau technique).
Aussi, je pense posséder les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la motivation, la sociabilité, l’empathie et la patience.
Toutefois, j’ai, bien entendu, quelques défauts : je suis maniaque et curieuse. Mais je pense que cela ne peut-être un obstacle dans mon travail étant donné que je l’effectuerai de manière précise et organisée, et que je serai toujours en quête de nouvelles informations pouvant me permettre de m’améliorer.

Ensuite, la réussite de vos élèves m’a fortement encouragé à effectuer une année préparatoire dans votre centre. Ceci me permettrait d’obtenir ce que je désire : entrer dans un institut de formation de soins infirmiers et réaliser mon projet professionnel : devenir infirmière.

Enfin, j’ai choisi la formule 1 de 440h car je pense qu’il serait positif pour moi de conserver le même rythme scolaire qu’auparavant tout en avançant vers l’univers professionnel.

J’espère vraiment que vous accepterez de m’accompagner dans la réalisation de mon projet d’avenir et donc mon projet de vie.

Dans l’attente de votre réponse,je vous prie d’agréer,Madame,Monsieur,l’expression de mes salutations distinguées.
cooraaliie

Re: Avis sur ma lettre de motivation (prépa infirmière)

Messagepar Gael » Jeu 8 Juil 2010 15:15

Bonjour,

Pour plus de simplicité, j'ai créé un nouveau sujet

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Ayant obtenu le baccalauréat série S lors de la session de juin 2010, je souhaiterai intégrer votre centre de formation afin d’effectuer une année préparatoire au concours infirmier.

Tout d’abord, le domaine médico-social m’a toujours attiré.
De plus, des personnes de mon entourage exercent le métier d’infirmier(e) et m’ont donc apporté plus de connaissances à propos de cette profession.
Puis, j’ai effectué un stage dans un hôpital et j’ai éprouvé un réel intérêt pour le rôle de l’infirmière (tant au niveau relationnel qu’au niveau technique).
Aussi, je pense posséder les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la motivation, la sociabilité, l’empathie et la patience.
Toutefois, j’ai, bien entendu, quelques défauts : je suis maniaque et curieuse. Mais je pense que cela ne peut-être un obstacle dans mon travail étant donné que je l’effectuerai de manière précise et organisée, et que je serai toujours en quête de nouvelles informations pouvant me permettre de m’améliorer.

Ensuite, la réussite de vos élèves m’a fortement encouragé à effectuer une année préparatoire dans votre centre. Ceci me permettrait d’obtenir ce que je désire : entrer dans un institut de formation de soins infirmiers et réaliser mon projet professionnel : devenir infirmière.

Enfin, j’ai choisi la formule 1 de 440h car je pense qu’il serait positif pour moi de conserver le même rythme scolaire qu’auparavant tout en avançant vers l’univers professionnel.

J’espère vraiment que vous accepterez de m’accompagner dans la réalisation de mon projet d’avenir et donc mon projet de vie.

Dans l’attente de votre réponse,je vous prie d’agréer,Madame,Monsieur,l’expression de mes salutations distinguées.

N'hésitez pas à consulter ces modèles, vous y trouverez quelques formulations :
http://www.lettres-gratuites.com/modele ... i-367.html
http://www.lettres-gratuites.com/modele ... icale.html

Il n'y pas vraiment de lien entre "Ayant obtenu" et "je souhaiterai" (qui d'ailleurs doit être au conditionnel et non au futur)

De plus, des personnes de mon entourage exercent le métier d’infirmier(e)

infirmier s'accorde avec métier, donc pas de (e)

(tant au niveau relationnel qu’au niveau technique).

Enlevez les ().

Toutefois, j’ai, bien entendu, quelques défauts : je suis maniaque

Jamais, jamais de défauts qui peuvent vous desservir. Vous devez avoir le défaut de vos qualités et toujours être subtile quand vous en parlez.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message