Madame, Monsieur,
Ayant obtenu le baccalauréat série S lors de la session de juin 2010, je souhaiterai intégrer votre centre de formation afin d’effectuer une année préparatoire au concours infirmier.
Tout d’abord, le domaine médico-social m’a toujours attiré.
De plus, des personnes de mon entourage exercent le métier d’infirmier(e) et m’ont donc apporté plus de connaissances à propos de cette profession.
Puis, j’ai effectué un stage dans un hôpital et j’ai éprouvé un réel intérêt pour le rôle de l’infirmière (tant au niveau relationnel qu’au niveau technique).
Aussi, je pense posséder les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la motivation, la sociabilité, l’empathie et la patience.
Toutefois, j’ai, bien entendu, quelques défauts : je suis maniaque et curieuse. Mais je pense que cela ne peut-être un obstacle dans mon travail étant donné que je l’effectuerai de manière précise et organisée, et que je serai toujours en quête de nouvelles informations pouvant me permettre de m’améliorer.
Ensuite, la réussite de vos élèves m’a fortement encouragé à effectuer une année préparatoire dans votre centre. Ceci me permettrait d’obtenir ce que je désire : entrer dans un institut de formation de soins infirmiers et réaliser mon projet professionnel : devenir infirmière.
Enfin, j’ai choisi la formule 1 de 440h car je pense qu’il serait positif pour moi de conserver le même rythme scolaire qu’auparavant tout en avançant vers l’univers professionnel.
J’espère vraiment que vous accepterez de m’accompagner dans la réalisation de mon projet d’avenir et donc mon projet de vie.
Dans l’attente de votre réponse,je vous prie d’agréer,Madame,Monsieur,l’expression de mes salutations distinguées.
Ayant obtenu le baccalauréat série S lors de la session de juin 2010, je souhaiterai intégrer votre centre de formation afin d’effectuer une année préparatoire au concours infirmier.
De plus, des personnes de mon entourage exercent le métier d’infirmier(e)
(tant au niveau relationnel qu’au niveau technique).
Toutefois, j’ai, bien entendu, quelques défauts : je suis maniaque

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités