Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Avis Lettre motivation concours sur titres

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Avis Lettre motivation concours sur titres

Messagepar chrysalide » Lun 2 Avr 2012 14:48

Bonjour,

Que pensez vous de cette lettre de motivation concernant ma candidature pour être titularisée sur un poste d'adjoint administratif j'a besoin de votre aide....
Merci par avance.

C’est avec le plus grand intérêt que je vous fais part de ma candidature au poste d’adjoint administratif suite à la note parue le 2 avril 2012 sous la référence 107/2012.
Riche d’une expérience de quinze ans dans divers secteurs, j’ai pu lors de mes années passées au sein de différentes entreprises mettre en application une expérience riche et diversifiées dans le domaine du secrétariat, mon parcours m’a permis de développer des aptitudes d’adaptabilité, et une bonne pratique dans toutes les tâches administratives ainsi que e bonnes capacités d’organisation et de gestion, des qualités de rigueur, d’autonomie, le respect des procédures et des engagements et, une parfaite maîtrise de l’outil informatique dont le traitement de texte et le tableur, j’ai pu également développer mon sens du relationnel.
Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008 à l’institut de formation ou je me suis pleinement investie, cette expérience m’a permis d’aborder l’ensemble des activités relatives à ce poste.
Mes principales missions en lien avec les stages m’ont permis de progresser au travers de différentes tâches qui m’ont étés confiées comme la rédaction et la gestion des courriers concernant les étudiants, l’élaboration des tableaux de stages, l’actualisation des répertoires, les conventions de stages, l’accueil du public et, l’inscription des candidats aux différents concours.
Ce poste me permet par ailleurs de travailler en étroite collaboration avec la Directrice de l’institut. Depuis septembre 2010, je m’occupe du développement et des mises à jour du site internet de l’institut et de la gestion des plannings de l’équipe pédagogique.
Ayant un esprit professionnel qui permet de faciliter le quotidien des activités et, la rapidité de la mise en œuvre des tâches demandées, j’apprécie particulièrement le travail en équipe et j’ai le souci de toujours progresser.
Ce travail m’a donné le gout du service rendu au public et répond à mes attentes, car j’y vois la possibilité de mettre en valeur mes compétences mais également de nombreuses perspectives d’évolution dans un domaine qui me plait et m’épanouit.
Par ailleurs, je mettrais tout en œuvre pour représenter au mieux l’image de l’établissement.
Mon curriculum vitae ci-joint vous décrira précisément mon parcours.
Je reste à votre disposition pour vous convaincre de ma réelle motivation et, je serai ravie de vous montrer l’ampleur du bien fondée de ma candidature.
Espérant que ce courrier retiendra votre attention et qu’il vous plaira d’examiner ma candidature avec bienveillance, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.
chrysalide

Re: Avis Lettre motivation concours sur titres

Messagepar Gael » Mar 3 Avr 2012 19:03

Code: Tout sélectionner
C’est avec le plus grand intérêt que je vous fais part de ma candidature au poste d’adjoint administratif suite à la note parue le 2 avril 2012 sous la référence 107/2012.
Riche d’une expérience de quinze ans dans divers secteurs, j’ai pu lors de mes années passées au sein de différentes entreprises mettre en application une expérience riche et diversifiées dans le domaine du secrétariat, mon parcours m’a permis de développer des aptitudes d’adaptabilité, et une bonne pratique dans toutes les tâches administratives ainsi que e bonnes capacités d’organisation et de gestion, des qualités de rigueur, d’autonomie, le respect des procédures et des engagements et, une parfaite maîtrise de l’outil informatique dont le traitement de texte et le tableur, j’ai pu également développer mon sens du relationnel.
Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008 à l’institut de formation ou je me suis pleinement investie, cette expérience m’a permis d’aborder l’ensemble des activités relatives à ce poste.
Mes principales missions en lien avec les stages m’ont permis de progresser au travers de différentes tâches qui m’ont étés confiées comme la rédaction et la gestion des courriers concernant les étudiants, l’élaboration des tableaux de stages, l’actualisation des répertoires, les conventions de stages, l’accueil du public et, l’inscription des candidats aux différents concours.
Ce poste me permet par ailleurs de travailler en étroite collaboration avec la Directrice de l’institut. Depuis septembre 2010, je m’occupe du développement et des mises à jour du site internet de l’institut et de la gestion des plannings de l’équipe pédagogique.
Ayant un esprit professionnel qui permet de faciliter le quotidien des activités et, la rapidité de la mise en œuvre des tâches demandées, j’apprécie particulièrement le travail en équipe et j’ai le souci de toujours progresser.
Ce travail m’a donné le gout du service rendu au public et répond à mes attentes, car j’y vois la possibilité de mettre en valeur mes compétences mais également de nombreuses perspectives d’évolution dans un domaine qui me plait et m’épanouit.
Par ailleurs, je mettrais tout en œuvre pour représenter au mieux l’image de l’établissement.
Mon curriculum vitae ci-joint vous décrira précisément mon parcours.
Je reste à votre disposition pour vous convaincre de ma réelle motivation et, je serai ravie de vous montrer l’ampleur du bien fondée de ma candidature.
Espérant que ce courrier retiendra votre attention et qu’il vous plaira d’examiner ma candidature avec bienveillance, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Bonjour,

suite à

n'est pas une locution correcte ---> à la suite de

Riche d’une expérience de quinze ans dans divers secteurs, j’ai pu lors de mes années passées au sein de différentes entreprises mettre en application une expérience riche et diversifiées

diversifiée
répétition : riche d'un expérience <=> expérience riche

dans le domaine du secrétariat, mon parcours m’a permis de développer

couper cette phrase à "mon parcours", votre phrase est trop longue

j’ai pu également développer mon sens du relationnel

répétition développer

ou je me suis pleinement investie, cette expérience m’a permis d’aborder

répétition m'a permis / permet (5x dans la lettre) --> essayez de varier votre style

été confiées
Attention à ne pas se perdre dans trop de détails (il y a le CV pour ça) et de redondance

a+

Lettre de motivation concours
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Re: Avis Lettre motivation concours sur titres

Messagepar chrysalide » Mer 4 Avr 2012 08:09

Ok merci pour vos conseils je vais revoir cette lettre qui me parait effectivement un peu longue.
Bonne journée.
chrysalide

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message