modele de lettre motivation challenges

Avis:Lettre de motivation:Classe Prepa S

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar alexis » Jeu 8 Mai 2008 19:05

Qu'est ce que vous en pensez,que corrigeriez vous?Merci par avance

Actuellement en classe de Terminale Scientifique ,option Science de l'ingénieur,je souhaiterais intégrer le C.P.P. de Grenoble pour poursuivre mes études afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur.

J'aimerais continué dans cette voie scolaire car j'aime et je m'intéresse aux matières scientifiques .

Les travaux pratiques ,tels que les T.P.E, P.P.E et les T.P de Physique-Chimie,lors de mon année de Première et de Terminale m'ont conforter dans mon choix et m'ont permis de trouver un domaine sur lequel je me plaisais et m'intéressais .C'est pourquoi j'ai choisi de faire une classe préparatoire pour ensuite intégrer une école dans le domaine de la Physique et de la Chimie.

Je suis déterminé et autonome dans mon travail et je pense avoir de bonnes et solides connaissances pour réussir ma classe préparatoire si je suis accepté.

En vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porter a ma demande, veuillez agréer mes salutations distingués
alexis

Re: Avis:Lettre de motivation:Classe Prepa S

Messagepar judu » Jeu 8 Mai 2008 23:11

alexis a écrit:Actuellement en classe de Terminale Scientifique ,option Science de l'ingénieur,je souhaiterais intégrer le C.P.P. de Grenoble pour poursuivre mes études afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur.

J'aimerais continuer dans cette voie scolaire car j'aime et je m'intéresse aux matières scientifiques .

Les travaux pratiques ,tels que les T.P.E, P.P.E et les T.P de Physique-Chimie,au cours de mes années de Première et de Terminale m'ont conforté dans mon choix et m'ont permis de trouver un domaine dans lequel je me plais.C'est pourquoi je choisis de faire une classe préparatoire pour ensuite intégrer une école dans le domaine de la Physique et de la Chimie.

Je suis déterminé et régulier dans mon travail et je pense avoir de bonnes et solides connaissances pour suivre le parcours préparatoire que vous proposez.

En vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porter a ma demande, veuillez agréer mes salutations distinguées

Alors en rouge les fautes d'orthographe, conjugaison et autres...
En vert ma vision des choses (des maladresses, des tournures...)
Et sinon, pourquoi demandes-tu cette prépa-ci ? Qu'a-t-elle de spécial ? Pour dois tu écrire une lettre, je croyais que pour les prépas il suffit de cocher la bonne case sur le net maintenant ?
Donc si la lettre est obligatoire, il faut que tu précises pourquoi tu veux LEUR prépa.

Sinon je pense que le autonome n'est pas si important que ça, vu qu'en prépa, en école d'ingé et après, tu ne travailles JAMAIS seul (sauf si t'es autiste ;)). La prépa est un endroit où il y a beaucoup de travail en commun, et on est pas seul (sauf si c'est une prépa style prépa saint cyr, mais là c'est l'armée, donc c'est différent)... quoi qu'on en dise ;)

vala :)
Nous sommes à ta disposition pour la prochaine version de ta lettre :)
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Messagepar alexis » Ven 9 Mai 2008 21:22

Merci beaucoup de ton aide,c'était une lettre de motivation pour un entretien voila tout .Merci encore tchuss
alexis

Messagepar judu » Ven 9 Mai 2008 22:25

n'hésite pas à proposer tes essais ;)
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message