Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

avis et correction de lettre de motivation pour M.le consul

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

avis et correction de lettre de motivation pour M.le consul

Messagepar smallvile100 » Mer 3 Aoû 2011 21:09

Bonsoir, j' ai rédigé une lettre de motivation expliquant mon projet d' études pour le consul générale de France en côte d' ivoire, ainsi je souhaiterai que vous m' aidiez beaucoup:

Monsieur Le Consul,

Par la présente, je vous transmets ma demande officielle de visa long séjour afin de poursuivre mes études en MPSI(Mathématiques,Physiques et Sciences de l'Ingénieur) au Lycée ALAIN-FOURNIER.

En effet, je suis titulaire d'un baccalauréat D obtenu en 2010 et actuellement étudiant en première année de Mathématiques-Informatique à l' université de Cocody.Cependant, nous n' avons pas encore commencé les cours jusqu'à présent,du fait de la situation militaro-politique qui a prévalue dans mon pays depuis le 28 novembre.

Passionné par les Ponts et Chaussées, également conscient de la qualité d'enseignement et les méthodes pédagogiques efficaces qu'offre les écoles d'ingénieurs Françaises, je souhaite intégrer l'ENPC( l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur en Génie Civil et Construction.Ce choix nécessite éventuellement un passage en classes préparatoires.De ce fait, j' aimerais vivement m' inscrire au sein du Lycée ALAIN-FOURNIER pour approfondir mes connaissances en sciences qui correspond parfaitement à mon profil scolaire.

Jouissante d'une aide financière de mon responsable financier et parlant la langue française, je suis convaincu qu'elles me seront d'un soutien indéfectible lors de mon séjour dans votre pays.

Ambitieux,dynamique et surtout très sérieux, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu'il faudra pour réussir ce projet d'études afin de m'épanouir aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société.

Je vous joins avec la présente lettre, les pièces composantes du dossier de demande de visa.En attendant votre réponse,que j'espère positive,veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mon profond respect.

Fin.
smallvile100

Re: avis et correction de lettre de motivation pour M.le con

Messagepar Gael » Jeu 4 Aoû 2011 09:05

Code: Tout sélectionner
Monsieur Le Consul,

Par la présente, je vous transmets ma demande officielle de visa long séjour afin de poursuivre mes études en MPSI(Mathématiques,Physiques et Sciences de l'Ingénieur) au Lycée ALAIN-FOURNIER.

En effet, je suis titulaire d'un baccalauréat D obtenu en 2010 et actuellement étudiant en première année de Mathématiques-Informatique à l' université de Cocody.Cependant, nous n' avons pas encore commencé les cours jusqu'à présent,du fait de la situation militaro-politique qui a prévalue dans mon pays depuis le 28 novembre.

Passionné par les Ponts et Chaussées, également conscient de la qualité d'enseignement et les méthodes pédagogiques efficaces qu'offre les écoles d'ingénieurs Françaises, je souhaite intégrer l'ENPC( l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur en Génie Civil et Construction.Ce choix nécessite éventuellement un passage en classes préparatoires.De ce fait, j' aimerais vivement m' inscrire au sein du Lycée ALAIN-FOURNIER pour approfondir mes connaissances en sciences qui correspond parfaitement à mon profil scolaire.

Jouissante d'une aide financière de mon responsable financier et parlant la langue française, je suis convaincu qu'elles me seront d'un soutien indéfectible lors de mon séjour dans votre pays.

Ambitieux,dynamique et surtout très sérieux, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu'il faudra pour réussir ce projet d'études afin de m'épanouir aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société.

Je vous joins avec la présente lettre, les pièces composantes du dossier de demande de visa.En attendant votre réponse,que j'espère positive,veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mon profond respect.

Bonjour,

au Lycée ALAIN-FOURNIER. --> rajouter le nom de ville pour le 1er paragraphe

Cependant, nous n' avons pas encore commencé les cours jusqu'à présent,du fait de la situation militaro-politique qui a prévalue dans mon pays depuis le 28 novembre.

Variante : Les graves événements qui ont marqué le pays ces derniers mois, ont rendus impossible la reprise des cours.

Passionné par les Ponts et Chaussées et conscients de la qualité de l'enseignement et des méthodes pédagogiques efficaces qu'offrent les écoles d'ingénieurs françaises,

correction de petites fautes en rouge

mes connaissances en sciences qui correspondent parfaitement à mon profil scolaire.

Jouissante --> Bénéficiant

pour réussir ce projet d'études --> enlevez "études", ça évitera une répétition

Dans la formule de politesse remettre --> Monsieur le Consul

Bonne continuation
a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message