Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

avis ou correction lettre de motivation juriste

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
Minette

avis ou correction lettre de motivation juriste

Dim 26 Nov 2017 20:15

Bonjour,
Je souhaiterai avoir un avis sur une lettre de motivation que j'ai préparée pour un poste de juriste, je suis jeune diplômé sans expérience :
"Madame, Monsieur,
Votre annonce parue sur le site « Viva Street » a retenu toute mon attention, aussi je vous proposer ma candidature au poste de juriste droit des affaires.
Jeune diplômé d’un Master en droit des affaires, j’ai pu acquérir lors de mon cursus universitaire de solides connaissances en terme de questions juridiques (rédaction et suivi des contrats, gestion des pré-contentieux et des contentieux, gestion juridique des sociétés, veille juridique…). Je souhaiterais transformer toute cette théorie en pratique efficace afin de devenir un collaborateur actif et ainsi contribuer au développement du cabinet. Mon dynamisme et ma rigueur me permettront de mener à bien toute mission que vous pourriez me confier. J’ai le sentiment de pouvoir répondre à vos attentes.
Disponible et mobile, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous parler, lors d’un entretien, de mon parcours et des activités que j’ai occupées.

Dans l’attente d’un contact, je vous présente, Madame, Monsieur, mes sincères salutations".

Prénom NOM

Gael
Admin
Admin

Re: avis ou correction lettre de motivation juriste

Mar 28 Nov 2017 08:33

Bonjour,

Il faudra mieux présenter la lettre et aérer les paragraphes

aussi je vous proposer

propose
Supprimez 'aussi' qui vient alourdir

j’ai pu acquérir lors de mon cursus universitaire de solides connaissances en terme de questions juridiques (rédaction et suivi des contrats, gestion des pré-contentieux et des contentieux, gestion juridique des sociétés, veille juridique…)

Je serais plus simple
[...] de solides connaissances dans la rédaction et le suivi des contrats, en gestion de [...]
= plus fluide et plus agréable à lire que " en terme de questions juridiques"

Je souhaiterais transformer toute cette théorie en pratique efficace afin de devenir un collaborateur actif

Vous avez surement fait des stages non ? Il faudrait en parler ici ça, ça rassurerait un peu

++
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

Minette

Re: avis ou correction lettre de motivation juriste

Mar 28 Nov 2017 19:54

Merci beaucoup pour la correction, je vais modifier avant de l'envoyer.
Je n'ai fais qu' un stage d'observation (malheureusement)
Minette

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV