Exemples de citations drôles d'humoristes et d'auteurs connus

Chaque modèle de texte et citation d'humour est gratuit

Grâce à notre recueil de pensées humoristiques célèbres, trouvez l'inspiration pour écrire un discours, un texte, un exposé, une lettre ... ou tout simplement cultivez-vous.

En effet, la verve acérée des humoristiques tels que Pierre Desproges, Coluche ou Jean Yanne par exemple se prêtent tout particulièrement aux citations. Nous avons donc sélectionné ici les citations drôles ou caustiques qui nous plaisaient le plus.

Une citation humoristique bien choisie viendra agrémenter une lettre de remerciement, un texte pour une carte de vœux ou un fairepart de naissance ou de mariage original. Une pensée célèbre d'un grand humoriste ponctuera idéalement un discours pour un anniversaire d'un bon ami par exemple.

Recueil de textes d'humour et de pensées célèbres impertinentes

Coluche 28 octobre 1944 - 19 juin 1986

Michel Colucci était un humoriste et un comédien français populaire et engagé, il s'était notamment présenté à l'élection présidentielle de 1981 (avant de se retirer) et a fondé en 1985 l'association "Les Restos du Cœur" qui est aujourd'hui l'une des plus importantes de France. Provocateur, il était admiré autant qu'il était dénigré.

Vous avez besoin de quelque chose ? Je vous dirai comment vous en passer.

Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !

On a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.

Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.

Jean Yanne 18 juillet 1933 - 23 mai 2003

Jean Yann de son vrai nom Jean Gouyé était un acteur et un humoriste français. Plus qu'un simple provocateur et un amuseur, il était un critique avisé de ses contemporains. Talentueux et polyvalent, il s'essaya avec succès au théâtre, au cinéma, à l'écriture, mais aussi à la chanson populaire, à la réalisation et la production .

Les hommes naissent libres et égaux en droit, après ils se démerdent...

Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, c'est que je n'en ai pas besoin.

Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul !

J'ai déjà eu de mauvaises petites coupures de presse, mais jamais de grosses blessures d'amour-propre.

Pierre Dac 15 août 1893 - 9 février 1975

Pierre Dac (André Isaac au civil) fut un humoriste et un comédien français, mais également membre de la Résistance française pendant l'occupation Nazie lors de la Seconde Guerre Mondiale. Plus léger, il a notamment inventé le terme de "Schmilblick".

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.

Les bons crus font les bonnes cuites.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Avec le mot «si», on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire.

Pierre Desproges 9 mai 1939 - 18 avril 1988

Pierre Desproges était un humoriste, un journaliste et un homme de télévision et de radio français. Maniant avec beaucoup d'aisance la langue française, son ton volontairement provocateur et son humour noir lui attirait autant d'admirateurs que de détracteurs. Il mourut d'un cancer à l'âge de 48 ans en ignorant tout de la maladie qui le rongeait.

J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes.

Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.

L'amour : il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font... à partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire !

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

Raymond Devos 9 novembre 1922 - 15 juin 2006

Raymond Devos était un humoriste, un mime et un comédien français né en Belgique. Il est surtout connu pour sa bonhomie et ses jeux de mots cocasses, mais il savait également faire le clown, jongler, chanter et faire de la magie.

Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué !

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !

Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Nos citations d'amour
  2. Nos citations philosophiques
  3. Exemples de proverbes et dictons
  4. Textes pour les fêtes du calendrier
  5. Une sélection des meilleurs dictons chinois
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.